La cueillette sans l’aide électronique est polyvalente. Il y a des béquilles dans le cadre plutôt large de la cueillette manuelle, mais même ces méthodes nécessitent un niveau de connaissances et de compétences, qui peut être atteint avec de la pratique . Il n’y a pas de solution facile avec ces méthodes, juste des méthodes plus simples. Toujours même avec un pistolet de sélection manuel, le ramasseur devra également être habile à tendre la serrure. La tension est un art que la plupart oublient ou négligent, mais même avec la simplicité de coller un outil dans la rainure de clé et de gratter et de poignarder au hasard, les broches ne se fixeront pas si la tension est trop légère ou trop sévère. La seule forme de prélèvement manuel qui ne nécessite pas de tension est l’utilisation d’une clé à chocs. Les touches de frappe sont peut-être les outils les plus simples pour la sélection, mais elles nécessitent également des connaissances. Certaines serrures nécessitent une clé de frappe particulière car les profondeurs de rainure doivent être réglées sur la coupe la plus profonde pour cette marque de serrure. Donc, avec le blocage de serrure, vous devez comprendre la serrure avec laquelle vous travaillez, elle est basée sur des connaissances et nécessite peu de compétences ou de pratique.
L’électricité est au cœur des victoires de l’humanité sur l’adversité. L’électricité nous donne de la lumière dans le noir. Cela nous offre de nombreux luxes. Nous pouvons utiliser l’électricité pour laver nos vêtements, regarder la télévision et même faire fonctionner les serrures de nos maisons et bureaux. Et à tout moment, nous pouvons tweeter sur notre journée sur des appareils électroniques portables. Grâce à l’électricité, les tâches deviennent plus faciles et le monde semble plus connecté. Mais pour certains, le manque d’adversité est considéré comme un facteur contribuant à un manque de caractère. Dans le monde du crochetage, l’électricité a revendiqué la facilité qu’elle offre aux cueilleurs. Maintenant, cette facilité est examinée. À quelle vitesse un pic électrique fonctionne-t-il? Est-ce que l’un est meilleur que l’autre? Pourquoi? Est-ce que cela rend la cueillette simple? Pour l’instant, définissons nos termes afin que nous en sachions un peu plus sur le sujet à l’étude.
Cueillette manuelle
Source de l’image
Le crochetage manuel consiste simplement à utiliser vos propres mains et facultés pour crocheter une serrure. Ce type de prélèvement peut inclure le prélèvement à une seule broche (SPP) et le ratissage, cueillette de chiennes ou toute autre forme de cueillette utilisant des outils non électriques. Le crochetage manuel offre au ramasseur de nombreuses options, car il existe de nombreuses façons de crocheter une serrure. Chaque approche et style de ce type de cueillette se comportera différemment dans différentes situations. SPP donne à l’utilisateur la plus grande portée, avec la possibilité de recevoir des commentaires sur la façon dont la serrure est structurée en interne. SPP prend le plus de compétences, de temps et de pratique, mais il peut aussi être le moyen le plus rapide pour un maître d’ouvrir une serrure. Pour le débutant ou le professionnel en manque de patience et / ou de temps, il y a tout le reste. Le ratissage fonctionnera très bien sur la plupart des serrures à faible sécurité, mais cela ne vous donnera pas un aperçu clair de la mécanique de l’appareil.Le ratissage le plus probable est de vous informer qu’il n’y a pas de goupilles de sécurité (il s’ouvrira) ou qu’il a des goupilles de sécurité (il ne s’ouvre pas). C’est également le cas pour la cueillette de chiennes, mais il est possible d’avoir de la chance et d’ouvrir une serrure haute sécurité avec l’une ou l’autre de ces méthodes, c’est juste peu probable.
Outils communs
Crochets – Ces pics sont les plus couramment utilisés pour SPP. Mais ils peuvent aussi servir de médiator ou être retournés pour être bercés dans la rainure de clavette.
Râteaux – Ces pics tentent de déplacer toutes les broches à la fois. La forme de la pointe est destinée à simuler le mordillement sur une touche et se présente dans une variété de motifs.
Diamants – Ces choix sont très adaptables. Plus communément appelé un demi-diamant, la forme de la pointe de ce médiator est un triangle. Ils viennent dans une variété de tailles, ont des angles différents sur les pentes du triangle. Selon la taille, vous pouvez ratisser, zipper ou SPP avec un diamant.
Clés de frappe – Une clé qui est coupée à la profondeur de rainure la plus basse pour chaque broche, et frappée lorsqu’elle est tournée dans la rainure de clavette. Cette méthode ne nécessite pas de clé de tension.
Clés de tension – Dans presque toutes les situations, vous devrez appliquer une tension à la serrure que vous essayez de crocheter. La tension empêche les broches de retomber dans la rainure de clavette, vous n’avez donc pas à régler toutes les broches en un seul essai comme vous le faites avec une clé à bosse.
Pistolet de sélection manuel – Cet outil enclenche un long morceau de métal mince vers le haut lorsqu’il est déclenché. Le plus souvent, la sévérité du ressort ascendant peut être diminuée ou augmentée. Bien que cela fonctionne comme une clé à chocs, le verrou devra être tendu pour que le processus soit efficace.
Avantages
- Le nombre d’outils manuels offre une polyvalence
- La plupart des serrures peuvent être sélectionnées avec l’utilisation de ces méthodes ensemble ou séparément
- Ils vont de facile à apprendre à très stimulant
- Avec SPP, vous pouvez utiliser les commentaires pour trouver des épingles de sécurité
Les inconvénients
- Afin d’avoir la plus large gamme, il faut avoir accès à pas mal d’outils
- L’efficacité variera en fonction de la serrure et de la méthode de crochetage
- La courbe d’apprentissage varie au plus extrême et au plus difficile à maîtriser dans cette catégorie de picking
Cueillette électrique
Source de l’image
Le pic électrique a été créé pour être une version plus facile à utiliser du pistolet de sélection manuel. L’ajout d’électricité a remplacé la gâchette physique par un interrupteur qui engagerait la vibration du médiator attaché à l’extrémité de l’appareil. Une clé de tension est toujours nécessaire lorsque le pic électrique est en cours d’utilisation. De nombreuses personnes fabriquent elles-mêmes ces types d’appareils avec des rasoirs électriques, des brosses à dents électriques et d’autres objets vibrants que l’on trouve dans la maison. Les principaux composants sont un médiator quelconque, souvent un mince morceau de métal droit (mais dans d’autres cas, un râteau est utilisé) et un outil vibrant à piles. Le fonctionnement sur batterie est un must, car en cas d’urgence ou lors d’un appel de serrurier Bruxelles, trouver une prise ou toute électricité peut être impossible.
Ces types d’outils ne sont pas difficiles à utiliser en soi, mais ils nécessitent un peu de pratique. Ce n’est pas aussi simple que de coller l’extrémité vibrante de la pioche électrique dans le trou de la serrure et d’attendre qu’elle s’ouvre. Si telle est votre approche, vous attendez peut-être là-bas depuis un bon moment. Si le médiator n’est pas correctement calibré pour les besoins de la serrure, vous pouvez surpasser les goupilles ou simplement ne pas les déplacer assez haut. Les pics électriques ne sont pas ce remède incroyable pour un manque de capacité de prélèvement, vous devez toujours maîtriser l’utilisation de vos outils de tension. Vous devez également utiliser la clé de tension et le médiator parfois peu maniable en même temps. La forme gênante de certains de ces outils peut prendre un certain temps pour s’y habituer, mais c’est une compétence comme toute autre chose.Plus vous utiliserez vos outils, mieux vous vous adapterez et compenserez les défis auxquels vous serez confronté.
Outils communs
Pistolet à pioche électrique – Une pioche qui est déplacée (le plus souvent vibrée), par l’utilisation d’électricité. Le plus souvent, l’appareil est déclenché et c’est de là que vient le terme «pick gun».
Clé de tension – Dans ce cas, la clé de tension est l’une des parties les plus importantes de l’utilisation d’un pic électrique. Si le médiator ne fonctionne pas, peu importe ce que vous faites, c’est probablement parce que votre tension est trop importante ou mineure.
Avantages
- Il nécessite peu de mouvement de la part de l’utilisateur
- Peut être fabriqué à la maison ou acheté en magasin plus facilement que certains outils manuels
- Très efficace contre la plupart des verrous
Les inconvénients
- Ces appareils sont souvent assez bruyants
- Pas aussi simple que l’utilisation de l’électricité pourrait impliquer
- Nécessite de l’électricité, ce qui peut poser un problème en cas d’urgence
Conclusion
Il n’y a pas de gagnant clair qui ressorte dans cette bataille. Ce sont toutes des méthodes pour faire la même chose, mais certaines sont plus faciles à apprendre. Il n’est pas beaucoup plus facile d’utiliser un pistolet de sélection que d’apprendre à ratisser une serrure, mais la vitesse que la pince électrique peut atteindre le rend plus efficace sur les serrures de haute sécurité. Essentiellement, un pistolet de sélection électrique peut ratisser une serrure plus de fois et plus longtemps que vous ne le souhaiteriez à la main. Cela dépend toujours de la chance, mais à un moment donné, il peut être utilisé pour presque se sentir dans la serrure et le SPP.
Le seul inconvénient de l’utilisation de la pioche électrique est que la cueillette est une compétence périssable. Ce n’est pas comme faire du vélo. Votre capacité de cueillette vous donne ce que vous y mettez et se dissipe lorsque vous le négligez. L’utilisation d’un pic électrique à l’exclusion de l’utilisation d’outils manuels va vous atrophier. Comme toujours, faites ce qui fonctionne pour vous, mais lorsque les piles meurent, préparez-vous à le faire différemment. L’utilisation de ces outils est interdite aux professionnels dans certaines régions du monde et certaines parties d’Europe, alors n’oubliez pas de vérifier vos lois locales avant d’investir dans un équipement qui pourrait ne pas être légal. Manuel ou électrique, apprenez les compétences et perfectionnez le métier.