Vous êtes enfermé à l’extérieur de votre garage et vous n’arrivez pas à le réparer ? Vous vous demandez peut-être si le moteur de la porte de garage est cassé ? Ai-je perdu le double de mes clés ? Que faire si j’endommage ma porte de garage ? Ces questions sont toutes valables et nous allons les aborder ci-dessous avec nos conseils et astuces pour déverrouiller une porte de garage. Si vous pensez que le problème est trop complexe pour être résolu par vous-même, appelez un serrurier de proximité chez Serrurier Bruxelles . Nous avons les outils nécessaires pour vous aider !
Le moteur de la porte de garage est-il cassé ?
Vous venez d’arriver chez vous au beau milieu d’un orage et vous êtes impatient de rentrer. Mais il y a un problème : la porte du garage ne s’ouvre pas ! Lorsque l’électricité est coupée, il est probable que la porte de votre garage ne réagisse pas automatiquement. Vous devrez peut-être l’ouvrir manuellement. Pour ce faire, assurez-vous que le rail de la porte de garage n’est pas coincé ou bloqué par quelque chose d’autre. Localisez le cordon de déverrouillage manuel et tirez dessus. La porte devrait s’ouvrir immédiatement sans problème. Si vous avez essayé cette étape et que vous ne parvenez toujours pas à ouvrir votre porte de garage verrouillée, essayez notre prochaine astuce.
Manipuler la porte manuellement
Si vous avez essayé notre étape précédente sans succès, essayez de manipuler manuellement la porte. Cela nécessite un outil malléable comme un cintre métallique. Allez au centre de votre porte de garage et cherchez un levier de déverrouillage articulé. Une corde y est souvent attachée. Accrochez la charnière de déverrouillage au fil métallique et tirez vers vous. La porte de garage devrait se déverrouiller et s’ouvrir manuellement. Les dispositifs anti-effraction peuvent entraver ce processus ou l’arrêter complètement. Si vous avez essayé cette étape et que vous êtes toujours bloqué à l’extérieur de votre garage, demandez à l’un de nos serruriers de Serrurier Uccle d’y jeter un coup d’œil. Nous sommes heureux de vous aider.
Entrées alternatives
Cela peut sembler être du bon sens, mais lorsque vous êtes pressé et anxieux, il peut être difficile de réfléchir correctement. Si vous êtes enfermé à l’extérieur de votre garage, essayez d’entrer par une autre porte pour examiner ce qui se passe de l’intérieur. Le problème peut être aussi simple qu’un objet qui empêche le rail de la porte de garage de bouger. Dans certains cas, la serrure peut être cassée. Lisez notre prochain conseil pour en savoir plus sur les serrures de porte de garage cassées.
La serrure de la porte du garage est-elle cassée ?
Une serrure cassée est un peu plus difficile à contourner qu’une panne de courant ou un rail de porte de garage bloqué. En fonction des outils dont vous disposez, vous pourrez peut-être rentrer dans votre garage sans causer trop de dégâts à votre porte. Si vous avez accès à des coupe-boulons, les cadenas peuvent être coupés et retirés. Cependant, si des dispositifs anti-effraction sont en place ou si vous n’avez pas de coupe-boulons à votre disposition, cette étape peut ne pas être possible. Essayer de retirer une serrure cassée de votre porte de garage pourrait causer des dommages considérables. Avant de faire du mal à votre propriété ou à vous-même, appelez-nous chez Serrurier Bruxelles . Nous serons là pour vous aider et vous rassurer.