FAQs
Un serrurier peut-il retaper des cylindres d’allumage ?
Oui. Les cylindres d’allumage ne sont que des serrures, et ils peuvent être démontés et remontés avec différents composants internes. Tout serrurier automobile expérimenté peut retaper un cylindre existant ou nouveau pour l’allumage de votre voiture. Lorsque vous cherchez à refaire les clés d’allumage, choisissez des professionnels expérimentés. Pour obtenir le meilleur service, choisissez un serrurier Bruxelles professionnel ayant des années de résultats de qualité.
Combien de temps faut-il pour refaire les clés d’un cylindre d’allumage ?
Le changement de clé d’un cylindre d’allumage fait souvent partie du processus de remplacement de l’ancien cylindre. Lorsque ces deux services sont combinés, le processus prend environ vingt minutes, en supposant qu’il n’y a pas de complications. Si cela est possible, et si le client le souhaite, le cylindre existant peut être recléé sans être remplacé. Cela prendra potentiellement moins de temps que les services combinés.
Pourquoi devrais-je changer la clé de contact ?
La raison la plus fréquente pour laquelle un contact est refait est qu’après le remplacement du contact, le client souhaite faire fonctionner les serrures de sa voiture avec une seule clé. Le nouveau cylindre d’allumage que vous recevez en remplacement n’est pas livré avec les clés de votre voiture. Tout cylindre de remplacement de qualité est livré avec des clés déjà codées.
Dans ce nouveau cylindre, les plaquettes existantes seront vidées. L’ancien cylindre sera démonté pour pouvoir être décodé. Le nouveau cylindre peut alors avoir le même code de clé que l’ancien. Si cela n’était pas fait, vous auriez une clé qui fonctionne dans votre allumage, mais pas dans vos portes, et vice versa. Vous pouvez faire refaire la clé de contact pour la clé d’origine ou faire refaire la clé de toutes les autres serrures pour la nouvelle clé. Le changement de clé pour toutes les serrures prendra plus de temps, mais c’est une option envisageable.
Puis-je refaire la clé de contact au lieu de la remplacer ?
Dans certains cas, oui. Si le problème de votre allumage est que ses composants internes, comme les plaquettes ou les broches, sont les seules pièces défectueuses, elles peuvent être remplacées. Il est probable que vous souhaitiez que le cylindre ait la même clé que les serrures de la porte et du coffre, il ne s’agit donc pas d’un changement de clé traditionnel. Le recléage signifie que la serrure est conçue pour fonctionner avec une nouvelle clé.
Mais la sémantique n’a pas d’importance pour ce serrurier. Tant que vous êtes satisfait du service que vous avez reçu et que vous êtes plus en sécurité que vous ne l’étiez auparavant, alors nous avons fait notre travail. Dans certains cas, les cylindres d’allumage sont trop endommagés pour être retapés. Dans ce cas, l’allumage de remplacement peut toujours être refait.
Pourquoi ma clé ne fonctionne-t-elle pas dans le contact ?
Il y a un problème avec l’allumage. Il peut s’agir de la façon dont la clé est lue par le cylindre ou d’un problème avec le commutateur d’allumage. Si le problème réside dans le cylindre d’allumage, il peut être nécessaire de le remplacer. Lorsqu’il est remplacé, il est courant de refaire la clé du cylindre d’allumage avec l’ancien code.
Si les dommages subis par le cylindre sont spécifiques aux plaquettes ou aux goupilles de la serrure, il se peut que vous puissiez simplement refaire la clé d’allumage au lieu de remplacer le cylindre entier. Cela pourrait être l’une des nombreuses raisons pour lesquelles votre voiture ne démarre pas.
Le serrurier viendra-t-il à moi ?
serrurier Bruxelles utilise les meilleurs techniciens mobiles du secteur pour fournir un service rapide et utile partout où vous en avez besoin. Cette capacité s’étend pour couvrir tous les services, y compris le besoin de recléer les cylindres d’allumage. Avec un allumage qui vous cause des problèmes, il peut être impossible de déplacer la voiture sans l’utilisation d’un service de remorquage.
Recléer l’allumage
Les serruriers Bruxelles refont les serrures depuis que les serrures peuvent être refaites. Quel que soit le type de serrure, si elle peut être remontée, elle peut être recléée. Pouvoir remonter la serrure est une partie très importante du processus de recléage, car presque tout peut être démonté. Pour savoir pourquoi le ré-assemblage est si important pour le recléage, nous devons parler de ce que signifie exactement le recléage.
Comme vous l’avez peut-être deviné d’après le nom, la « recléage » consiste à changer la clé qui fonctionne avec une serrure existante. La différence entre le changement de clé et le remplacement est que la serrure, qui est utilisée, n’est pas retirée définitivement. Pour changer la clé d’un cylindre d’allumage, il suffit de retirer le cylindre afin d’accéder aux composants internes. Dans le cas des serrures et des allumages de voitures, ces composants sont très probablement des plaquettes.
Lorsque la clé est insérée dans le contact, elle déplace toutes ces plaquettes à une hauteur uniforme. Cette « hauteur uniforme » est appelée la ligne de cisaillement d’une serrure. Lorsque tous les composants internes d’une serrure reposent sur la ligne de cisaillement, la fiche du dispositif est libre de tourner. Sans la bonne clé, toutes les plaquettes sont à des distances différentes de la ligne de cisaillement.
La raison en est la découpe de votre clé. Pour les serrures de voiture, la clé aura très probablement une interface de gaufre à double face ou une découpe de glissière. Quel que soit le style de serrure, votre technicien sera en mesure de remplacer les petits appareils de verrouillage. Pour recléer un cylindre d’allumage, la première chose à faire est d’accéder au cylindre.
Afin d’accéder au cylindre d’allumage, le serrurier Bruxelles commencera par retirer les panneaux du tableau de bord. Avant de procéder, il faut débrancher la batterie de la voiture. Cela permet d’éviter les chocs électriques, et empêchera la manipulation de la clé de faire démarrer le moteur ou d’allumer les systèmes électroniques. Il s’agit de pièces en plastique qui nécessitent des méthodes de déverrouillage différentes et un ordre de démontage distinct.
Si vous tentez de réaliser cette opération vous-même, sachez que la plupart des voitures utilisent un jeu de vis inviolables et que vous aurez besoin d’outils spéciaux pour ce type de travail. Les vis seront retirées et les loquets à déclic devront être déconnectés. Les loquets à déclic peuvent être très délicats. La plus grande démonstration d’un professionnel est qu’il est capable de défaire ces loquets sans les casser.
Cela demande un savoir-faire qui ne s’acquiert qu’avec l’expérience. Parfois, ces loquets doivent être malmenés dans le cadre de leur conception, et d’autres fois, un traitement brutal entraînera la rupture du loquet. Seul un professionnel sera en mesure de faire la différence.
Une fois que tous les panneaux nécessaires ont été retirés du tableau de bord, le boîtier d’allumage est exposé. À ce stade du processus de recomposition des cylindres d’allumage, le cylindre est temporairement retiré. La clé est insérée dans le contact et tournée dans une position spécifique. Cette position varie en fonction de la marque et du modèle du véhicule.
Dans la plupart des cas, il s’agira de la position accessoire, mais cela peut aussi être la position « ON », l’accessoire en position « ON », ou même la position « ON en position de démarrage ». Lorsque le cylindre est défectueux, il se peut que vous ne soyez pas en mesure de mettre la clé en position vous-même, et c’est là que l’assistance d’un serrurier Uccle sera vraiment utile. Une fois la clé placée dans la bonne position, il faudra appuyer sur au moins une goupille de sécurité.
Il est accessible par un petit trou situé quelque part sur le boîtier du cylindre. Pour y accéder, il faut un outil de taille appropriée. Si le cylindre est coincé, il est possible de résoudre le problème en faisant bouger la clé d’avant en arrière lorsque la goupille latérale est enfoncée. Dans le cas où le cylindre est vraiment coincé, il peut y avoir une sorte de protection supplémentaire, comme une goupille ou une vis supplémentaire.
Une fois le cylindre sorti du carter, il reste encore quelques morceaux de métal à enlever. L’endroit exact sur le cylindre dépendra du type de voiture. Souvent, il y aura plusieurs clips et châteaux.
Une fois toutes ces pièces supplémentaires retirées, la serrure peut maintenant être recléée. Lorsque la clé est retirée, cela libère toutes les gaufres ou goupilles. S’il y a des goupilles/plaquettes qui sont fixées en place, elles devront être retirées avec plus de force.
Avec le code de la nouvelle clé, votre serrurier Bruxelles insérera de nouvelles pièces de verrouillage qui correspondent aux différentes coupures de clé. Le cylindre devra être remis en place, puis la clé sera déplacée dans la même position que celle requise pour la retirer afin de la réinstaller dans le boîtier. La batterie de la voiture doit être reconnectée pour voir si la clé fonctionne correctement. Ensuite, les panneaux peuvent être remis en place. Voilà ce qu’il faut pour refaire une clé de contact.
Problèmes liés au bricolage
Beaucoup de choses peuvent mal tourner si vous faites ce genre de travail vous-même. Les panneaux peuvent se casser, et vous vous retrouverez alors avec des fils exposés dans votre voiture. Les loquets peuvent se casser, ce qui complique le réassemblage et peut nécessiter un rattachement permanent. Pendant que les panneaux sont enlevés au cours du processus nécessaire pour refaire les clés d’allumage, les fils exposés peuvent être endommagés ou débranchés. L’utilisation d’outils pour intervenir sur le logement de l’allumage peut également endommager la voiture.
En poussant et en poussant l’ensemble, vous risquez d’endommager les connexions utilisées pour démarrer le véhicule, ce qui nécessitera d’autres réparations. Une fois que le bouchon du cylindre est exposé, et que les plaquettes sont retirées, il est très facile de perdre des pièces. Des choses comme les petits ressorts sont difficiles à trouver s’ils tombent par terre, mais ils sont incroyablement nécessaires à la serrure. Pour éviter de faire une erreur qui pourrait endommager votre voiture, il est toujours préférable de confier les rênes à un professionnel qualifié.