Processus professionnel de porte automatique
Nos techniciens Serrurierluc effectuent un test lors de l’inspection de votre porte. Nous inspectons l’emplacement des dispositifs d’activation et des autres capteurs non seulement pour nous assurer qu’ils fonctionnent, mais également pour nous assurer qu’ils sont conformes aux spécifications. Nous vérifions l’heure pour nous assurer que la porte se ferme à la bonne vitesse prévue. Nous mesurons également la force et la vitesse de fermeture de la porte. En plus de ces tests, nous vérifions également que les étiquettes de sécurité requises sont visibles, en bon état et en place. Cela garantit que vos clients peuvent entrer dans votre entreprise pendant les heures de pointe et que les portes restent fermées lorsqu’ils devraient entrer.
Maintenance et installation de portes automatiques
Que votre entreprise ait des portes automatiques qui doivent être réparées ou que vous cherchiez à ajouter une porte à votre bâtiment, nous pouvons installer et entretenir des opérateurs de portes automatiques nouveaux et existants. Y compris les portes coulissantes automatiques, les portes automatiques enterrées, les portes coulissantes manuelles ICU et CCU, les portes battantes automatiques, les opérateurs de porte à faible puissance, les opérateurs de porte à pleine puissance et les opérateurs de porte pliante automatique.
Vérification quotidienne de porte automatique
Effectuez ces vérifications quotidiennes avec prudence.
Vérifiez le fonctionnement du détecteur de mouvement en vous déplaçant à une vitesse modérée à partir d’un chemin différent vers la porte.
- À mesure que vous approchez, la porte doit coulisser ou s’ouvrir de manière douce et sans choc.
- La porte doit rester ouverte même si vous vous approchez lentement.
- Si la porte est utilisée dans les deux sens (intérieur et extérieur), cette inspection doit être répétée dans chaque sens.
- Tenez-vous en dehors de la zone de détection ou sur le bord du tapis de détection. Après une courte attente, la porte se fermera.
Si votre porte battante est équipée d’un détecteur de présence, placez-vous dans la zone de sécurité de la porte et demandez à quelqu’un de s’approcher de la zone de détection de la porte.
- La porte doit rester fermée tant que vous restez dans la zone de sécurité.
- Il est recommandé de prévoir des schémas de circulation de manière à ce que les personnes s’approchent de la porte par l’avant plutôt qu’en oblique.
Couvrez le détecteur de sécurité avec votre main et maintenez-le immobile pendant quelques secondes.
- La porte doit rester ouverte.
- Retirez vos mains et la porte devrait se fermer une fois le délai écoulé.
Si vous utilisez un détecteur de présence, accroupissez-vous immobile dans l’ouverture de la porte pendant dix secondes. La porte ne doit pas se fermer.
- Attention, si le détecteur de présence est défectueux ou si votre porte ne possède pas de détecteur de présence, la porte risque de se refermer sur vous sans s’arrêter.
Si votre porte automatique ne répond pas selon ces paramètres, grince ou s’il s’est produit un accident qui a pu interférer avec l’équipement, il est recommandé de faire inspecter votre opérateur de porte automatique par un professionnel pour éviter d’endommager davantage le mécanisme. .