Dans certains cas, les propriétaires souhaitent que leurs maisons, bâtiments ou installations soient rénovés ou agrandis. D’autres personnes, au contraire, souhaitent que leurs propriétés soient construites et bâties par des entrepreneurs. Quel que soit le type de travail, il y a un aspect des travaux de construction qui doit être considéré avec attention. Cet aspect est la sécurité de la propriété.
En effet, les entreprises de construction doivent avoir accès aux environs et aux paramètres de la propriété sur laquelle elles travaillent. Pour cette raison, elles ont normalement des clés qui peuvent être utilisées pour ouvrir des portes spécifiques. Bien que l’on puisse faire confiance à un grand nombre d’entre eux, la sécurité de votre propriété doit rester votre priorité absolue pendant la durée du projet de construction. Une excellente solution pour assurer la sécurité de votre propriété consiste à utiliser des clés de chantier temporaires.
Principes de travail
Le clavetage temporaire de construction implique normalement le clavetage d’un cylindre de serrure qui utilise un petit insert métallique rond pour servir de passe-partout temporaire. Par rapport à la clé du propriétaire, la clé de construction est normalement taillée plus profondément. Une fois que la clé du propriétaire est utilisée pour accéder à une serrure, l’insert rond tombe alors dans la fente découpée dans le barillet de la serrure. Les trous de ces serrures sont généralement conçus pour être décalés de quelques degrés par rapport aux chambres de goupilles primaires situées dans une serrure.
Méthodes de codage
À ce jour, deux méthodes peuvent être utilisées pour le clonage temporaire des constructions.
Clés identiques : Ce type de clé de construction temporaire est réalisé en rendant les serrures d’une propriété identiques afin que les propriétaires et l’entrepreneur puissent avoir des clés maîtresses similaires. Une fois le projet terminé ou sur le point de l’être, le serrurier change les cylindres des serrures afin de répondre efficacement au système de clés souhaité par les propriétaires.
Clé de construction de base : Une autre méthode de clé de construction temporaire consiste à émettre une clé temporaire pour le constructeur, les entrepreneurs, les sous-traitants et les autres personnels qui doivent terminer certaines tâches de construction. Toutes les serrures auxquelles la clé temporaire permet d’accéder leur seront inaccessibles une fois que la clé propriétaire ou la clé vide sera insérée.
Avantages notables
L’intégration de clés de construction temporaires aux propriétés, en particulier dans le cadre de projets de construction de bâtiments, apporte de nombreux avantages aux propriétaires. D’une part, elle peut constituer une solution alternative complète et sécurisée pour votre propriété, surtout si vous souhaitez uniquement donner un accès temporaire aux entrepreneurs. Et contrairement à d’autres options de serrure et de clé, ce type de clé peut être facilement créé par un serrurier professionnel. Si vous le souhaitez, vous pouvez même passer à un système de fermeture permanent en peu de temps.
Le processus de transfert de ce type de clé est également beaucoup plus simple que celui des autres options de clé, car il ne nécessite pas de remplacement de clé au départ. Mais même avec son processus de transfert simple, il peut toujours fournir la sécurité nécessaire à votre propriété, quelle que soit l’étape de construction dans laquelle vous vous trouvez. Les cas de vol, de vandalisme, d’incendie ou de tout autre dommage peuvent être évités grâce à ce type de clé.
Pour des besoins temporaires en matière de clés de construction, vous pouvez nous contacter chez Serrurier Bruxelles .