Bien avant de découvrir mon intérêt pour les serrures et la sécurité, je me suis retrouvé enfermé à l’extérieur de ma maison. Lorsque vous êtes enfermé dehors, la première chose que vous faites est de paniquer. Chacun le fait à des degrés différents. Pour moi, cela n’a duré qu’un instant
Parce que je pensais que je savais ce que je pouvais faire pour retourner à l’intérieur. Je pensais qu’il n’y avait aucune chance que je sois enfermé à l’extérieur de ma maison. Voici donc ce que j’ai fait pour rentrer dans ma maison verrouillée, en tant que débutant total. Et même si je n’ai pas réussi toutes mes tentatives, c’est la marche à suivre si jamais vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison.
Choisissez comment ouvrir votre porte verrouillée :
- Autres portes
- Fenêtre
- Porte pour chien
- Autres résidents
- Clé de secours cachée
- Cintre à manteau
- Escalier
- Serrurier
- Clé à chocs
- Crocheter la serrure
Comment je me suis retrouvé enfermé à l’extérieur de ma maison ?
C’était les deux premières semaines d’un de mes premiers vrais emplois. J’étais juste un enfant, excité de commencer à gagner un peu d’argent régulier. Je me suis réveillé à temps pour me préparer. Pas de problème avec l’alarme. J’ai pris mon petit-déjeuner. J’ai préparé le déjeuner. Mes parents et ma sœur sont partis pour leur travail respectif, devant parcourir une distance beaucoup plus grande. Puis, je suis parti un peu plus tard.
J’ai fermé la porte et je suis allé à ma voiture, pour laquelle j’avais économisé assez d’argent en faisant des petits boulots. C’était juste une vieille Ford, mais elle me permettait d’aller du point A au point B. Mais pas ce jour-là. J’ai cherché mes clés. Je ne les avais pas. J’étais enfermé à l’extérieur de ma maison.
Je suis retourné à la porte d’entrée. J’ai essayé la serrure. Puis je me suis souvenu que je l’avais verrouillée. Et à une époque où les téléphones portables n’existaient pas, cela signifiait que j’étais enfermé à l’extérieur de ma maison. Il y a eu un moment de panique. Je savais que je devais aller au travail. Je savais que j’étais en avance d’environ une demi-heure tous les jours, donc j’ai à peu près le même temps avant d’être en retard. Voici ce que j’ai fait pour rentrer chez moi après avoir découvert que j’étais enfermée dehors.
1. J’ai essayé les autres portes
J’étais enfermé à l’extérieur de ma maison, c’est sûr. Ou du moins, la porte d’entrée ne voulait pas bouger, alors j’ai décidé de voir si mon imprudence avait joué en ma faveur d’une autre manière. Je me dirige vers la porte arrière. Elle est verrouillée. Comme je suis un jeune homme, je l’ai fait rapidement et j’ai grimpé dans le jardin. Le nombre de fois où j’ai grimpé par ce portail me donne encore des cauchemars sur l’état de la sécurité du portail de cette maison.
Je vais à la porte de derrière. Elle était également verrouillée. Il y avait une dernière porte à vérifier avant de devoir admettre que j’étais enfermé à l’extérieur de la maison. Deux portes vitrées coulissantes. J’ai essayé de regarder à travers la surface transparente, et de voir si elle était verrouillée. Mais nos portes coulissantes en verre utilisaient une méthode de sécurité non conventionnelle. Des rails bloqués par des tuyaux en PVC. Et en tirant les portes sur les côtés, j’ai découvert que j’étais certainement enfermé à l’extérieur de ma maison.
Conseil n°1 sur le verrouillage de la maison :
Vérifiez chaque porte lorsque vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison. Même si vous êtes sûr d’avoir verrouillé une porte, vérifiez-la deux fois. Non seulement vous pouvez vous tromper, mais quelqu’un d’autre pourrait avoir ouvert la porte après que vous l’ayez verrouillée.
2. J’ai essayé les fenêtres
J’ai regardé ma ma montre et j’ai vu que le temps était limité. J’ai donc rapidement fait le tour de toutes les fenêtres. C’était l’hiver, donc tout était fermé. Mais je n’avais aucune idée si chacune était verrouillée. La plupart des fenêtres avaient une moustiquaire, que j’ai enlevée et j’ai ensuite essayé de soulever les fenêtres. Aucune ne s’ouvrait. Il semblait que j’étais toujours enfermé à l’extérieur de ma maison.
Je voudrais donner un conseil à tous ceux qui sont pressés par le temps alors qu’ils sont enfermés à l’extérieur de la maison, ne faites pas cela dans la précipitation. J’ai fini par casser un des panneaux. Curieusement, pas en le retirant, mais en le remettant en place. Le dernier. Je venais juste de réaliser que j’étais toujours enfermé à l’extérieur de ma maison, et je me suis dépêché de réparer mes dégâts et d’essayer autre chose.
Conseil n°2 sur le verrouillage de la maison :
Ce n’est pas parce qu’une fenêtre ne s’ouvre pas facilement qu’elle est verrouillée. Les fenêtres des vieilles structures peuvent se coincer. Utilisez un levier adéquat et une bonne prise pour vous assurer que la fenêtre est vraiment verrouillée.
3. J’ai essayé la porte du chien
Dans un ultime effort, j’ai essayé de rentrer dans la maison par la porte du chien. J’étais déjà un enfant assez grand. Grand, mince, mais les épaules larges. Pourtant, je pensais que je pouvais le faire. Je me souvenais avoir dû ramper par le passé lorsque toute la famille était enfermée à l’extérieur de la maison. Et ma mère parlait toujours d’une fois où elle était enceinte de huit mois de ma soeur et où elle s’était débrouillée pour sortir. Je m’en voulais de ne pas y avoir pensé plus tôt. Je me disais : « J’aurais dû faire ça dès que j’ai remarqué que j’étais enfermée dehors. »
Ce n’était pas censé être. Peu importe comment je bougeais, mes épaules ne pouvaient pas dépasser l’entrée. C’était comme déplacer un matelas dans une maison de jeu. Ça n’allait pas rentrer. De plus, tout le processus rendait le chien très nerveux. Je me suis donc ressaisi et je me suis dit que si je partais maintenant sur mon vélo, je me retrouverais enfermé dehors à la fin de mon service. J’ai donc pris mon vélo sur le côté de la maison et je suis passé devant la voiture que j’avais payée, tout en allant chercher l’argent pour remplacer la moustiquaire que j’avais cassée. Et à la fin de tout ça, j’étais toujours enfermé à l’extérieur de la maison.
Conseil n°3 sur le verrouillage des maisons :
N’hésitez pas à demander l’aide d’une personne de petite taille. Il peut s’agir de votre enfant (quand j’étais enfant, je trouvais cela amusant) ou d’un voisin de petite taille. Il n’est pas nécessaire de ramper jusqu’à la porte. Il suffit d’entrer dans la porte du chien suffisamment pour atteindre la serrure.
J’ai appelé pour avoir mon double de clé
Lorsque j’étais au travail, j’ai appelé pour savoir si quelqu’un pouvait passer à la maison et me laisser entrer à la sortie. (C’était la première fois que j’avais accès à un téléphone, car les téléphones portables n’existaient pas encore). Je n’avais pas mes clés, mais je savais que mes parents ou ma sœur avaient les leurs. Comme je travaillais à temps partiel, j’allais descendre avant tout le monde. Personne ne pouvait rentrer pendant sa pause déjeuner. Je devais donc rester enfermée à l’extérieur de ma maison pendant quelques heures.
Conseil n° 4 sur le verrouillage des maisons :
Planifiez pour l’avenir. Si vous n’avez pas donné à un parent proche ou à un ami/voisin de confiance un double des clés de votre maison, faites-en faire un dès aujourd’hui. Assurez-vous simplement que la personne à qui vous confiez la clé vit à proximité. Et si elle déménage, n’oubliez pas de lui demander de vous rendre la clé
5. J’ai cherché une clé
Mon patron m’a laissé partir un peu plus tôt et m’a donné un cintre. Je lui ai dit que ma famille m’avait parlé d’un double de clé que nous avions caché, mais il a insisté pour que je l’emporte avec moi. J’ai donc pris le chemin de la maison sur le vélo avec un cintre entre mes doigts et le guidon. J’ai cherché la clé dont on m’avait parlé. Pas de chance. J’étais toujours enfermé à l’extérieur de ma maison.
Le problème avec la clé de secours, c’est qu’elle a été déplacée. Juste placée à un endroit différent sur un coup de tête. Mais personne ne se souvient de l’endroit où elle a été déplacée, seulement de l’endroit où elle se trouvait. Rappelez-vous que votre clé de secours n’est utile que si vous savez où elle se trouve. Sinon, elle n’est qu’un fardeau. Un cambrioleur pourra peut-être la trouver, mais vous resterez enfermé à l’extérieur de la maison.
Conseil n°5 sur le verrouillage de la maison :
Lorsque vous recherchez un double de clé dont vous savez qu’il existe, regardez aux endroits où elle a pu tomber. Vérifiez les endroits que quelqu’un aurait pu confondre avec la cachette originale. Il est peu probable que votre clé de rechange soit volée sans que la maison soit cambriolée, alors cherchez avec soin.
6. J’ai utilisé un cintre
J’ai essayé le cintre partout où je pouvais. La porte d’entrée n’avait pas un espace assez grand pour que je puisse m’y glisser, et la porte arrière oui, mais je ne pouvais pas dire ce qui se passait derrière. Il n’était pas assez long pour s’épaissir et pouvoir atteindre le PVC des rails des portes coulissantes. Et je n’ai pas osé essayer d’enlever les moustiquaires des fenêtres à nouveau.
J’étais donc là après tout ce temps, toujours enfermé à l’extérieur de ma maison. Et comme j’avais été libéré plus tôt, il allait se passer un certain temps avant que quelqu’un ne se présente. Le froid était déjà assez mauvais, mais ensuite la pluie a commencé à tomber. Et il n’y avait aucun endroit pour m’abriter. J’étais enfermé à l’extérieur de la maison et j’allais probablement attraper une pneumonie.
Conseil de verrouillage de maison n°6 :
Essayez le cintre sur chaque type de serrure. Les loquets de fenêtres, les rails de portes coulissantes et les tourniquets. Vous aurez peut-être la chance d’introduire une partie de vous-même dans une porte pour chien et d’utiliser le cintre pour étendre votre portée limitée.
J’ai une échelle !
J’ai vu que les échelles avaient été laissées de côté, alors dans un moment de pur génie, j’ai essayé de les utiliser pour entrer par les fenêtres du deuxième étage. Il n’y avait pas de moustiquaires sur les vitres. C’est peut-être quelque chose que vous pourriez essayer. Mais utiliser une échelle sur l’herbe alors qu’il pleut n’est pas quelque chose que je recommande. Je n’avais pas la stabilité nécessaire pour exercer une pression suffisante pour ouvrir les fenêtres.
Je ne suis même pas sûr que les fenêtres étaient verrouillées. Je pense qu’elles étaient peut-être un peu collantes. Mais avec l’échelle qui se balançait tellement, il n’y avait aucun moyen de faire un essai honnête. Peut-être que s’il y avait eu quelqu’un pour tenir l’échelle, l’accès à ma maison n’aurait pas été verrouillé. Mais il n’y avait personne. Et j’étais toujours enfermé à l’extérieur de la maison.
Conseil n°7 sur le verrouillage de la maison :
Si vous n’avez pas d’échelle, vous pouvez demander l’aide d’un de vos voisins. Même si vous avez votre propre échelle, vous vous sentirez peut-être plus à l’aise avec une paire de mains supplémentaire pour tenir l’échelle afin de pouvoir essayer d’ouvrir les fenêtres de l’étage.
J’ai appelé un serrurier
La seule personne à la maison dans tout le quartier à cette heure de la journée était une vieille femme en bas de la rue. Elle m’a laissé utiliser son annuaire et son téléphone pendant que je me tenais sous son porche. Elle ne voulait même pas que je rentre à l’intérieur tant j’étais mouillée. Le serrurier Bruxelles est arrivé pendant que j’attendais sur le porche d’un voisin. Pas le porche de la vieille femme qui m’a laissé utiliser son téléphone. Elle m’a dit que j’étais « en train de le mouiller ». (« Ça » étant le porche). J’étais donc enfermé à l’extérieur de ma maison et bloqué sous l’abri le plus proche de ma porte d’entrée que j’ai pu trouver.
Le serrurier Bruxelles a sorti ses outils. Et sous la pluie, il a ouvert ma serrure en quelques secondes. Je suis presque sûr que ça a pris environ trente secondes. C’était certainement moins d’une minute. C’est toujours très impressionnant, mais ça ne sonne pas aussi bien qu’une déclaration plus hyperbolique. Et la serrure n’était en aucun cas délicate. Si je devais deviner, je penserais qu’il l’a juste ratissé quelques fois. Et je suis passé d’être enfermé à l’extérieur de ma maison, à me tenir devant une porte ouverte.
Conseil n°8 sur le verrouillage de la maison :
Assurez-vous de contacter un serrurier le plus proche à domicile réputé et de confiance lorsque vous êtes prêt. La réputation et l’expérience valent la peine d’être investies. Un serrurier Bruxelles pas cher fait le travail correctement du premier coup et ne cause pas de dommages indus.
9. J’ai pris une clé à chocs
Je suis entré à l’instant où je n’étais pas enfermé à l’extérieur de ma maison, j’ai pris l’argent pour payer l’homme et j’ai fait en sorte de mettre mes clés dans ma poche. J’étais un peu intéressé par les pioches et comment il faisait ça. La pluie s’est un peu calmée, alors il est resté dans le coin et m’a parlé un peu. Puis le serrurier Bruxelles m’a demandé si je voulais essayer d’ouvrir la porte. Il m’a tendu une clé à chocs et un marteau. Il m’a demandé si j’avais les clés. Puis il a fermé et verrouillé la porte, simulant le fait d’être à nouveau enfermé à l’extérieur de la maison.
J’ai mis la clé à chocs dans la serrure, une dent en moins. Je l’ai frappée avec le marteau, et j’ai essayé de tourner le bouton, le tout en une seule action. C’était frustrant de devoir la retirer d’un cran après chaque coup. Un problème que j’ai depuis appris à contourner. Mais après quelques coups, j’ai abandonné. En tant que débutant, une clé à percussion ne m’aurait pas aidé si j’étais toujours enfermé à l’extérieur de ma maison.
Conseil de verrouillage de maison n°9 :
Lorsqu’un amateur utilise une clé à percussion, il risque de trop serrer la clé et de la casser dans la serrure. Laissez cette méthode plus avancée aux professionnels et évitez d’avoir à sortir une clé cassée de la serrure.
J’ai essayé les crochets de serrures
Ensuite, le serrurier Bruxelles m’a tendu les crochets de serrure et m’a donné quelques conseils. Il m’a seulement dit comment ratisser la serrure. Il faudra un certain temps avant que j’apprenne les différences entre le ratissage et le crochetage d’une seule goupille. Encore plus longtemps avant que je ne fasse du crochetage de serrure un hobby. J’ai cependant réussi à ouvrir la serrure après un certain temps. Quelques fois, j’ai laissé les goupilles se réinitialiser, mais le processus s’est mis en place pour moi. Puis la porte s’est ouverte avec un déclic, et je n’étais plus enfermé à l’extérieur de ma maison, même hypothétiquement.
J’aimerais dire qu’essayer de crocheter la serrure a été une sorte de moment magique pour moi. Que c’était le moment où les nuages se sont séparés, la pluie s’est arrêtée, et j’ai su alors ce que j’étais né pour faire. Honnêtement, j’aimais ça, mais il s’était remis à pleuvoir et ma principale priorité était de mettre des vêtements secs. Il faudrait un certain temps avant que je ne sois réintroduit dans le crochetage de serrures. Et encore plus longtemps avant d’obtenir mon premier jeu de crochets de serrure et une véritable introduction à la serrurerie. Mais sans l’instruction sur place d’un serrurier Bruxelles professionnel, essayer de crocheter la serrure ne m’aurait pas aidé à rentrer chez moi après avoir été enfermé à l’extérieur de ma maison.
Conseil n° 10 sur le verrouillage des maisons :
Le crochetage de serrure nécessite des outils et une formation. Si vous n’avez pas accès à ces éléments, n’essayez pas de crocheter une serrure pour rentrer dans votre maison. N’hésitez pas à vous exercer, mais faites-le dans des circonstances plus structurées et moins stressantes.
Ce qu’il ne faut PAS faire lorsque vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison
J’étais déjà enfermé à l’extérieur de ma maison et je n’avais aucun intérêt à aggraver la situation. Je me suis donc retenu d’utiliser ce que j’ai appelé plus tard des méthodes d’entrée destructives. Toutes les méthodes suivantes ne sont pas recommandées en raison des risques de dommages à votre maison et à votre bien-être. Il ne vaut pas la peine de compromettre votre sécurité ou celle de votre maison juste pour déverrouiller une porte. Mais comme certaines personnes peuvent être tentées par ces méthodes extrêmes d’ouverture de porte, je pense qu’il est nécessaire de décrire explicitement ce qu’il ne faut pas faire lorsque vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison.
a. Ne pas casser une fenêtre
Le danger le plus pressant de casser une fenêtre est de se blesser. Au fil des ans, j’ai vu et entendu toutes sortes de scénarios dans lesquels des personnes tentent de briser des vitres lorsqu’elles sont enfermées à l’extérieur de leur voiture. Des éclats de verre finissent dans les yeux, les bras, etc. des gens. Même si vous prenez des mesures pour protéger vos yeux et vos bras lorsque vous brisez le verre, vous pouvez toujours vous couper en passant par le trou que vous avez percé. Et si vous ne ramassez pas tous les morceaux de verre, les pieds nus de tout le monde sont en danger.
En plus de vous faire du mal, une fenêtre cassée est une source de tracas. Il est probable que le remplacement de la vitre sera plus coûteux que l’appel à un serrurier Bruxelles . Une fenêtre cassée laisse également entrer les éléments, ce qui est horrible si vous subissez des conditions météorologiques extrêmes. Et si vous aviez l’intention de faire autre chose de votre journée, vous pouvez annuler ces plans pour essayer de trouver une nouvelle vitre.
b. Ne jamais percer la serrure
Même si vous avez accès à une perceuse électrique, percer une serrure ne se limite pas à faire un trou. Bien qu’il soit moins long à apprendre et à perfectionner que d’autres techniques de serrurerie, ce n’est certainement pas un processus intuitif pour les novices. Lorsque vous réussissez à percer une serrure, il y a encore d’autres étapes. Une fois que la serrure est percée au point de pouvoir être ouverte, de nombreuses personnes ont encore du mal à exploiter le point de perçage de manière à ouvrir la porte verrouillée.
Une fois la serrure percée, il faudra la remplacer, ce qui entraînera des coûts qui auraient pu être évités. Dans le meilleur des cas, vous devrez acheter une nouvelle serrure, mais j’ai entendu des histoires horribles de serruriers de mauvaise qualité qui ont endommagé des portes en perçant les serrures. Je mettrais un amateur dans la même catégorie qu’un serrurier Uccle de qualité inférieure, alors économisez une nouvelle serrure et une nouvelle porte, et n’essayez pas de percer votre propre serrure.
c. Ne pas enfoncer la porte d’un coup de pied
Le fait d’enfoncer une porte à coups de pied peut endommager la porte, le montant de la porte et la serrure. Dans certains cas, vous devrez réparer ou remplacer les trois. Et je suis toujours choqué par le nombre de personnes qui se font mal au dos ou se blessent parce qu’elles ne savent pas comment donner un coup de pied. Alors épargnez vous un voyage à la quincaillerie et chez le chiropracteur et gardez les pieds sur terre.
Ça pourrait avoir l’air amusant. Vous pourriez vouloir l’essayer pour l’histoire. Je ne peux pas vous empêcher de faire quelque chose de stupide, mais je peux vous mettre fortement en garde contre cela. Je vous recommande d’améliorer la sécurité de votre porte d’entrée pour qu’elle ne puisse pas être enfoncée et que vous ne soyez jamais tenté d’essayer ce genre de chose à l’avenir.
Qu’est-ce que j’ai appris en étant enfermé à l’extérieur de ma maison ?
Comme tout le monde, lorsque j’ai été enfermé à l’extérieur de ma maison, j’ai fait tout ce que je pouvais pour y retourner. (Enfin, presque tout.) Il se trouve qu’appeler un serrurier Bruxelles était la meilleure option pour moi. Mais lorsque vous êtes enfermé à l’extérieur de la maison, n’importe laquelle de ces méthodes peut fonctionner pour vous. C’est exactement ce que j’ai fait lorsque j’ai été enfermé à l’extérieur de ma maison. Chaque fois qu’une personne est enfermée à l’extérieur de sa maison, les circonstances peuvent être différentes. Néanmoins, vous ne devriez jamais hésiter à demander l’aide dont vous avez besoin.