Pressés de partir pour les vacances d’été, les propriétaires se montrent un peu trop complaisants dans la sécurisation de leur maison contre les cambrioleurs qui ne cessent d’améliorer leurs compétences en matière de vol. L’augmentation du nombre de cambriolages pendant l’été devient alarmante. En fait, on estime qu’environ 2 millions de maisons sont cambriolées chaque année, et malheureusement, il semble que les victimes s’en soucient peu.
Cela dit, les experts de Serrurier Bruxelles ne permettraient pas à nos clients et lecteurs de devenir des victimes qui seront incluses dans les statistiques de cette année. C’est pourquoi nous avons développé cet article avec tous les conseils et les faits qui vous aideront à prendre une décision éclairée et à prendre des mesures proactives pour la sécurité de votre maison.
Investir dans des systèmes de sécurité et d’automatisation de la maison
L’amélioration de la sécurité de votre maison peut stopper les cambrioleurs dans leur élan et les inciter à chercher d’autres maisons dont la sécurité est poreuse.
Améliorez vos serrures à pêne dormant et installez des alarmes sonores avec des systèmes de contrôle pour vos téléviseurs, lumières, radios et autres gadgets. Grâce à l’automatisation et à un système de sécurité amélioré, vous pourriez recevoir des alertes et répondre à votre sonnette par chat vidéo alors que vous êtes en vacances à des centaines de kilomètres. Il est intéressant de noter que les cambrioleurs pourraient penser qu’il y a quelqu’un à l’intérieur de votre maison et qu’ils auront peur de tenter leur chance.
Gardez vos fenêtres et vos portes verrouillées
Incroyablement, environ 30 % des effractions aux États-Unis se font par une porte ou une fenêtre ouverte. Cela signifie que les gens oublient de verrouiller leur porte ou leur fenêtre en quittant leur domicile ! Vérifiez donc que votre porte et votre fenêtre sont bien verrouillées avant de partir pour ces vacances d’été tant attendues.
Désactivez votre service de messagerie
Un trop-plein de courrier qui s’écoule de la boîte aux lettres est pratiquement un signe que personne n’est à la maison. La pile de courriers est une invitation aux cambrioleurs à attaquer !
La meilleure solution est de désactiver votre service de courrier si vous vous absentez pendant un certain temps.
Gardez vos animaux de compagnie et trouvez un gardien de maison
Ne voyagez pas avec vos animaux domestiques, surtout si vous avez un chien – ils peuvent aboyer et perturber les activités du cambrioleur.
Si vous avez un ami ou un parent de confiance, vous pouvez l’inviter à rester chez vous pendant votre absence. Cependant, n’oubliez pas de dire à votre voisin que vous avez une femme de ménage.
Votre itinéraire ne doit pas être publié sur les médias sociaux
Bien qu’il soit tentant de poster des photos de vos activités sur les médias sociaux pour que vos amis et votre famille puissent savoir que vous vous amusez. En réalité, vous vous rendez plus vulnérable aux cambrioleurs.
Arrêtez de poster des mises à jour de statut sur les différentes plateformes de médias sociaux à propos de vos vacances. Il est également risqué de taguer vos amis dans de tels posts : leurs amis pourraient le voir et probablement retrouver votre maison. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de poster ces photos à votre retour avec des titres tels que « photos du passé », « souvenirs de vacances à Paris », etc.
Entretenez votre pelouse
Il est bon de faire appel à un service d’entretien de pelouse pour prendre soin de votre gazon si vous prévoyez des vacances prolongées. Une pelouse non entretenue indique aux cambrioleurs qu’il n’y a personne dans les parages et ils commenceront à chercher des failles de sécurité dans votre maison.
De plus, lorsque vous partez pour les vacances, vous pouvez prendre une casquette et laisser votre véhicule garé dans l’allée, afin de donner l’impression que vous êtes toujours à la maison.
Même si vous ne prévoyez pas de voyager, les conseils ci-dessus vous aideront à garder votre maison et vos objets de valeur en sécurité. Appelez Serrurier Bruxelles pour la mise à jour de votre système de sécurité, car c’est la première chose à faire pour que la sécurité de votre maison soit intacte pendant l’été.