Les serrures des portes des lieux où nous vivons ou travaillons nous apportent sécurité et tranquillité d’esprit. Mais que faire si vous ne parvenez pas à faire fonctionner la clé ou la serrure ? Tout d’abord, assurez-vous que vous avez la bonne clé. Cela peut sembler idiot, mais c’est une erreur courante. Sinon, lorsqu’une clé ne tourne pas dans un cylindre de serrure de porte, le problème peut être dû à la présence de saleté ou de poussière dans le cylindre. Si la serrure de porte ne tourne pas du tout, l’un des problèmes peut être le mécanisme.
Il y a de la saleté ou de la poussière dans le cylindre.
Si la clé ne tourne pas dans la serrure de la porte, il se peut que des saletés ou de la poussière se trouvent dans le cylindre et que les goupilles soient bloquées en position partiellement relevée. Si c’est le cas, la réparation peut être facile. Vous pouvez vaporiser un lubrifiant sec dans la rainure de la clé, puis insérer la clé plusieurs fois pour que le lubrifiant agisse. Si le lubrifiant sec ne fonctionne pas, vous pouvez essayer le WD-40.
La serrure est gelée.
À moins que vous ne viviez en Floride, il est probable que vous ayez à faire face à des températures glaciales pendant les mois d’hiver. La serrure de votre porte peut être gelée si elle ne tourne pas. Vous pouvez essayer de dégeler la serrure avec une clé chaude. Réchauffez la clé en la plaçant dans un bol d’eau chaude, puis, avec des gants, séchez-la et insérez-la lentement dans la serrure.
Solutions professionnelles
Nous avons mentionné quelques solutions de bricolage, mais lorsque la solution n’est pas simple, c’est là que vous devez appeler un serrurier D’urgence . Voici quelques exemples :
La clé ne fonctionne pas alors qu’elle est neuve.
Si vous avez une nouvelle clé que vous pouvez insérer mais qui ne tourne pas, il y a de fortes chances que votre nouvelle clé ait été mal taillée. Pour éviter ce genre de problème, adressez-vous toujours à un serrurier de bonne réputation. Un serrurier professionnel peut tailler une nouvelle clé ou, s’il s’agit d’un problème plus grave que la façon dont la clé est taillée, il peut enquêter et trouver une solution.
La clé ne s’enfonce qu’à moitié.
Si c’est le cas et que la lubrification ne fonctionne pas, une obstruction peut la bloquer. Il peut aussi s’agir d’un logement de goupille usé ou d’une goupille corrodée. Il est préférable de confier ces problèmes à un serrurier pour éviter d’endommager davantage la serrure.
La serrure de la porte ne tourne pas du tout malgré la rotation de la clé.
Si cela se produit, il est fort probable qu’il y ait un problème avec le mécanisme. La serrure devra être retirée et examinée, et il est préférable de confier ce genre de travail à un serrurier professionnel.
Serrurier Bruxelles dessert Denver et ses environs. Nous sommes disponibles 24 heures par jour, sept jours par semaine. Si une serrure de porte ne tourne pas ou si une clé ne tourne pas dans un cylindre de serrure de porte, il est fort probable que vous deviez appeler un serrurier. Serrurier Bruxelles peut diagnostiquer le problème, le réparer et vous permettre de rentrer chez vous ou dans votre entreprise en un rien de temps.