Lorsque vous choisissez la bonne serrure pour votre maison, vous ne devez pas seulement considérer l’esthétique. Vous devez considérer le niveau de sécurité dont vous avez besoin, qui utilisera votre porte et combien vous souhaitez dépenser.
Niveau de sécurité
Si vous vivez dans une maison standard, une serrure à clé standard suffira. Nous vous recommandons toujours de vous assurer que le cadenas que vous achetez est un cadenas de la marque British Standard Kite et qu’il a été installé par un professionnel.
Si vous recherchez une serrure pour un bien en location à court terme, comme un Airbnb, il y a d’autres facteurs à prendre en compte. Une utilisation fréquente par différentes personnes peut indiquer qu’une serrure intelligente est nécessaire. Cela signifie que les locataires peuvent utiliser leur téléphone pour déverrouiller la porte et que vous, en tant que propriétaire, pouvez envoyer des clés électroniques pour laisser entrer les invités. Cela élimine le risque que les locataires copient les clés et reviennent plus tard pour entrer par effraction.
Si vous vivez dans une zone à forte criminalité, vous souhaiterez peut-être vous pencher sur des serrures de haute sécurité. Ces verrous peuvent être des verrous anti-écrasement, des verrous anti-chocs ou des verrous Ultion. Ces serrures offrent une protection supplémentaire contre d’éventuelles effractions. Vous pouvez également envisager d’autres options de sécurité de porte, telles que des chaînes de porte, des gardes de boîte aux lettres ou des barres de sécurité londoniennes. Si vous êtes intéressé par une sécurité supplémentaire des portes, vous pouvez trouver de nombreuses informations supplémentaires dans notre Home Center.
Qui utilisera la porte ?
Si la serrure est utilisée par un petit nombre de personnes, un couple par exemple, avec deux clés, la probabilité de perdre les clés est minime. Une serrure euro ou à mortaiser standard devrait donc vous convenir. En revanche, s’il s’agit d’une maison à logements multiples ou si deux ou trois enfants utilisent la porte, les serrures intelligentes peuvent être une bonne option. Les clés virtuelles ne peuvent pas être perdues ou volées, ce qui rend la maison plus sûre. Les serrures intelligentes sont également dotées d’applications, ce qui vous permet de vérifier si vos enfants ont verrouillé la porte lorsqu’ils sont partis.
Si certains occupants de la maison sont handicapés ou moins aptes à utiliser une clé, vous devrez vous renseigner sur les serrures d’entrée sans clé. Il s’agit de serrures intelligentes modernes qui peuvent déverrouiller la porte lorsqu’elles détectent un porte-clés ou un téléphone intelligent dans un certain rayon d’action. Ces types de serrures intelligentes verrouillent également automatiquement la porte derrière vous, ce qui vous évite d’avoir à vous inquiéter.
Combien voulez-vous dépenser ?
C’est là que la véritable décision doit être prise, car dans un monde idéal, la plupart des gens auraient la meilleure serrure, la plus perfectionnée, pour leur maison. Toutefois, ces serrures ne sont pas bon marché et il convient donc de déterminer si le coût est rentable.
Comme indiqué précédemment, si vous vivez dans une zone résidentielle standard, avec des taux de criminalité moyens, payer plusieurs centaines de livres peut ne pas être avantageux pour vous. Une serrure euro ou à mortaiser standard sera suffisante.
En revanche, si vous êtes propriétaire d’un logement loué à court terme, il peut être intéressant d’investir un peu plus d’argent dans la bonne serrure. Surtout s’il s’agit de votre seule source de revenus. Avec un taux de rotation élevé, l’argent que vous dépensez initialement pour une serrure de sécurité de niveau supérieur, ou une serrure intelligente, peut s’avérer rentable à long terme pour plus d’information contactez nous serrurier Bruxelles.