La plupart des gens pensent que l’ achat d’une caméra de sécurité vous offre une protection inégalée contre les activités criminelles. Et avec de nouveaux articles qui arrivent constamment sur le marché avec des fonctionnalités étonnantes, on pourrait penser que la protection est de plus en plus grande. Est-ce vrai? Vous mettent-ils en danger? Quelles sont les lois qui concernent vos enregistrements? Est-ce important que vous ayez un système de surveillance ou un système de surveillance de bricolage? Il y a certaines choses que chaque personne doit savoir avant de sortir et d’acheter sa propre caméra de sécurité. Vous devez savoir à quoi vous pouvez les utiliser. Pouvez-vous les cacher? Où pouvez-vous les mettre? Avant de vous lancer dans le train en marche «la technologie est la panacée», arrêtez-vous et assurez-vous de connaître les faits.
Je vous encourage à examiner les lois spécifiques de votre région, car l’emplacement et l’heure peuvent influencer vos réglementations en vigueur. Vous habitez peut-être dans une région où les règles générales ne s’appliquent pas parce que les lois sont plus strictes, mais les lois peuvent aussi être moins restrictives. Que vous soyez un simple citoyen souhaitant rendre sa maison plus sûre ou un propriétaire d’entreprise cherchant à protéger son gagne-pain, ne laissez pas votre surveillance vous mettre en danger. Cette information ne doit pas être considérée comme un avis juridique. Les informations fournies ne sont pas suffisamment spécifiques pour s’appliquer clairement au cas de chaque individu. Si vous avez une question spécifique, contactez un avocat local.
1. Restrictions générales de tournage
L’endroit où vous placez votre appareil photo est extrêmement important. Si vous le placez dans le mauvais sens ou dans une zone sans importance, il n’offre aucune protection réelle. Mais il y a certains endroits que vous n’êtes pas autorisé à filmer. Ces restrictions peuvent relever du bon sens, mais c’est une bonne introduction à la loi.
Vous n’êtes pas autorisé à filmer:
- Toilettes
- Domicile d’autres personnes
- Vestiaires
- Vestiaires
Peut-être que ces idées sont un vestige de nos fondateurs puritains, mais elles me semblent être des restrictions justes. Le fil conducteur est que si vous enlevez des vêtements, il ne devrait pas y avoir d’appareil photo. Quand il s’agit d’installer des caméras dans les maisons d’autres personnes, cela pourrait techniquement tomber sous le coup d’attraper quelqu’un avec son pantalon baissé, mais c’est plus que cela. Surveiller la propriété d’autrui commence à violer plus intimement la vie privée. Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, on pourrait dire que les gens sont en public et ont une conscience compréhensible du manque de confidentialité.
Cependant, le domicile de quelqu’un d’autre n’est pas dans la sphère publique. Le privé et le public sont un problème majeur dans le monde de la surveillance. Si vous vous interrogez sur la légalité, un bon test consiste à demander: « violez-vous la vie privée de quelqu’un? » Consultez toujours un avocat, mais si vous violez le droit à la vie privée de quelqu’un, c’est une bonne indication que vous enfreignez la loi. Et rappelez-vous que ce n’est pas parce que le gouvernement le fait que les citoyens peuvent le faire . (Le classique: faites ce que nous disons, et non ce que nous faisons.)
2. Échappatoires générales de restriction de tournage
Pièces privées
Les pièces, où les gens se trouvent dans divers états de déshabillage, seront toujours un angle mort pour les caméras. Cela crée un risque potentiel pour votre sécurité. Les personnes qui visitent votre magasin pourraient potentiellement commettre des crimes dans le sanctuaire d’un vestiaire, d’un vestiaire ou de toilettes. Cependant, si un cambrioleur commence à se déshabiller chez vous, ils ne bénéficient pas du même confort d’intimité. Vous ne pourrez jamais savoir à distance ce qui se passe dans ces pièces, mais vous pouvez utiliser des caméras à l’extérieur des entrées pour créer une chronologie. Si vous avez vu une personne faire votre inventaire, puis aller dans l’un de ces espaces sans caméra, puis sortir sans elle, il y a la suggestion d’un crime. Il est cependant important de ne pas diriger les caméras extérieures de face vers l’entrée / la sortie. Il ne devrait y avoir aucun angle où vous pouvez voir dans l’une de ces zones avec une caméra. De telles images créeraient plus de problèmes pour vous alors elles y remédieraient.
Voisins
En général, il est légal de filmer des zones qui sont visibles par le public . Google utilise ce précédent pour photographier leur vue de rue à 360 degrés pour Google Maps. Cela signifie qu’en général, vous pouvez pointer une caméra qui se trouve sur votre propriété, vers celle de votre voisin. Je ne le recommande pas, car cela peut aggraver tout problème qui vous a amené à croire qu’il est nécessaire de les surveiller. Parfois, la mauvaise chose n’est pas toujours illégale. Si vous êtes celui avec des caméras entraînées sur leur propriété, je suggérerais d’abord de parler au propriétaire de la caméra. Si aucun compromis ne peut être trouvé, vous pouvez commencer à intenter une action en justice. Je ne suis pas du genre à promouvoir des poursuites frivoles, mais prétendre que vous pouvez les poursuivre en justice peut suffire à attirer leur attention.
3. Restrictions générales relatives à l’enregistrement audio
La loi fédérale exige qu’une seule personne soit informée de l’enregistrement en cours. Les lois des États vous donneront des réglementations différentes. Notez que toutes les règles plus spécifiques seront plus normatives, car la loi fédérale crée une exigence minimale. Étant donné que le minimum est une partie informée, il ne peut y avoir un État qui autorise moins. Cela nous donne une base pour les restrictions générales.
Vous n’êtes pas autorisé à récupérer l’audio de:
- Écoute
- Enregistrement à distance
Étant donné que l’une des parties impliquées doit être informée de l’enregistrement, vous n’êtes pas autorisé à enregistrer des conversations auxquelles vous ne participez pas. Cela est dû au fait que vous ne faites pas partie des parties qui participent à la conversation privée. Même si ladite conversation a lieu dans un espace public, si les parties concernées peuvent s’attendre à la confidentialité, elles sont protégées contre les intrus audio. Pour cette même raison, vous ne pouvez pas laisser votre enregistreur à un endroit et utiliser les informations comme preuve. Cela est vrai dans presque tous les cas où vous avez laissé l’enregistreur audio sans surveillance. Cela crée certains problèmes pour les caméras de sécurité comme la Nest Cam , qui enregistrent automatiquement le son.
4. Lacunes des restrictions générales relatives à l’enregistrement audio
Le moyen de contourner l’illégalité des règles générales d’enregistrement audio est de faire savoir aux parties qu’elles sont enregistrées. Cela se produit notamment lorsque vous appelez une ligne d’assistance client et qu’ils disent: «Cet appel peut être enregistré…» Une fois que vous avez cette expression d’intention, c’est alors à l’autre partie concernée de prendre des mesures. En informant quelqu’un de l’enregistrement, sa poursuite de la conversation est un consentement (en général). Cela pourrait alors être extrapolé qu’une fois que vous avez informé quelqu’un en personne que la pièce est surveillée par enregistrement audio, vous l’avez informé. À ce stade, une personne peut poursuivre sa conversation dans cette pièce surveillée ou demander à poursuivre la discussion dans une autre pièce.
La Cour fédérale a également stipulé qu’une personne n’a pas besoin d’être au courant de l’enregistrement en déclarant: «Le défendeur doit avoir l’intention d’utiliser l’enregistrement illicite pour commettre un délit criminel au-delà du fait de s’enregistrer lui-même». Cela signifie que vous pouvez enregistrer une personne si vous n’avez pas l’intention d’utiliser l’enregistrement pour des actes illégaux. Dans les mots de la cour«… L’exception à la disposition relative au consentement d’une seule partie de 18 USC § 2511 (2) (d) exige qu’une communication soit interceptée aux fins d’un acte délictueux ou criminel indépendant de l’acte intentionnel d’enregistrement…» Cela signifie cet enregistrement n’est pas l’acte illégal qui condamne l’illégalité de l’enregistrement. Il doit y avoir une autre illégalité intentionnelle au-delà de la violation de la disposition relative au consentement d’une seule partie. Ce que vous devez être à l’affût, c’est si votre enregistrement implique des informations privées couvertes par la protection de la vie privée de la common law. Il peut s’agir de choses telles que des antécédents médicaux, comme une fausse couche, un avortement, etc. L’obtention de ces informations sans consentement peut vous amener dans l’eau chaude.
5. La Constitution et la surveillance
Le quatrième amendement à la Constitution des États-Unis protège tous les citoyens contre «… les fouilles et les saisies abusives…» et détaille les droits à la vie privée . Vous pourriez penser que quelque chose comme des images de caméras de sécurité publique serait considéré comme déraisonnable. Ceci est cependant faux. Dans l’affaire Delaware v. Prouse, la Cour suprême a statué que «les gens ne sont pas privés de toute la protection du quatrième amendement lorsqu’ils quittent leur domicile sur les trottoirs publics». Il n’y a pas eu non plus de critique officielle de l’existence d’une caméra portant atteinte aux droits du premier amendement de quelqu’un.
C’est-à-dire que le simple fait d’avoir une caméra n’a pas été déterminé par le gouvernement pour réprimer les comportements. Je suis convaincu que certaines personnes lisant ceci ne seraient pas d’accord, mais il n’y a pas eu de décision de la Cour suprême de ce côté de la question. Ils ont, en fait, déclaré le contraire dans Laird c. Tatum, où il a été constaté que la surveillance gouvernementale des manifestants anti-guerre n’entravait pas la liberté d’expression des manifestants. C’est une bonne chose pour les propriétaires de caméras de sécurité et leur donne un recours légal contre les accusations de violation de la liberté civile.
6. Enregistrement de la police
Il est parfaitement légal de faire fonctionner votre équipement de surveillance pendant que la police mène une enquête. Vous avez le droit constitutionnel de documenter l’ activité de la police. Le premier amendement donne aux citoyens le droit de documenter les fonctionnaires lorsqu’ils accomplissent leurs devoirs civiques. Dans l’affaire Glik c. Cunniffe, la Cour suprême a statué que «l’enregistrement d’agents gouvernementaux exerçant des fonctions publiques est une forme de discours par laquelle les particuliers peuvent recueillir et diffuser des informations d’intérêt public, y compris la conduite des forces de l’ordre. officiers. » Ainsi, de cette manière, les enregistrements sont un moyen d’exercer vos droits de modification.
Les agents peuvent vous demander d’éteindre les appareils d’enregistrement et ils peuvent demander à avoir les preuves. Cependant, vous n’êtes pas obligé d’acquiescer à leurs demandes, à moins qu’ils n’aient un mandat pour votre propriété. Le seul cas où vous pourriez enfreindre la loi est si vous interférez avec une enquête. C’est souvent l’excuse utilisée par la police pour retirer les journalistes des scènes de crime, mais si vous documentez simplement avec une caméra de sécurité, la structure sur laquelle se trouve la caméra ne doit pas interférer avec l’enquête.
7. Double consentement
Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin d’informer les gens que vous enregistrez une vidéo, mais dans certains cas, vous aurez peut-être besoin d’un double consentement pour enregistrer de l’audio. C’est la raison pour laquelle la plupart des caméras de sécurité n’ont pas de microphones. Si vous violez le double consentement, vous êtes coupable d’un crime. La meilleure pratique pour cela est d’obtenir le consentement de la personne pour qu’elle soit enregistrée avant de commencer l’enregistrement, puis à nouveau comme premier ordre du jour lorsque l’enregistrement commence. Hors bande, et sur enregistrement, le consentement couvrira vos bases si vous êtes poursuivi pour avoir enfreint les lois sur l’écoute électronique. Et bien que cela s’appelle «double consentement», vous ne demandez pas le consentement d’une autre personne, mais le consentement de tout le monde enregistré.
Si vous vivez dans l’un des États suivants, vous devriez examiner leurs variations de cette loi:
- Californie
- Connecticut
- Floride
- Hawaii
- Illinois
- Maryland
- Massachusetts
- Nevada
- New Hampshire
- Pennsylvanie
- Washington
Certains États ont plus de nuances dans leurs lois, mais si votre État figure sur cette liste, vous devriez enquêter plus avant. Dans certains cas, la loi est débattue, donc je ferais une erreur du côté du double consentement (juste pour être prudent).
8. Enregistrement des employés
Afin d’enregistrer les employés au travail, l’employeur doit avoir une raison légitime d’enregistrer. Les zones générales qui ne peuvent pas être surveillées dans un bâtiment d’entreprise sont bien sûr les toilettes, les vestiaires et les vestiaires. En outre, il peut y avoir une restriction dans votre état concernant l’utilisation de l’équipement de surveillance dans la salle de pause du travailleur. Essentiellement, partout où une personne devrait s’attendre à la confidentialité, vous ne pouvez pas enregistrer. Cependant, tout endroit où l’on peut s’attendre à ce qu’un employé interagisse avec un client peut être surveillé. Par exemple, si un employé travaille dans l’atelier de vente, il ne doit pas s’attendre à la confidentialité. Alors qu’un employé avec son propre bureau le ferait très probablement.
Vous devrez utiliser votre meilleur jugement ou consulter un avocat pour des informations spécifiques. Quoi que vous choisissiez, pour votre propre protection, vous devez divulguer votre utilisation de l’équipement de surveillance à vos travailleurs. Cela couvrira vos bases pour d’éventuels frais d’écoute électronique illégaux. La plus grande restriction concerne les syndicats. Un employeur ne peut pas enregistrer les activités syndicales. Ils ne peuvent pas enregistrer les réunions syndicales ni même les discussions sur les affaires syndicales. Et ils ne peuvent certainement pas utiliser la surveillance pour intimider les membres ou les membres potentiels du syndicat.
9. Les éléments de preuve sont au procès
Lorsque vous soumettez tout type d’enregistrement à un tribunal, les preuves sont soumises à un procès. Il appartient à l’enregistreur de l’information de prouver que cette preuve n’a pas été falsifiée. Cela signifie que vous devrez expliquer à tout le monde la méthodologie de l’enregistrement et le transport ultérieur des preuves. C’est là que la légalité de votre enregistrement sera testée, ainsi que le traitement des preuves. Vous devez être en mesure d’expliquer comment la vidéo a été enregistrée.
Cela signifie où se trouvait la caméra, la qualité de la caméra à certains moments de la journée, comment les informations ont été stockées, etc. rechercher. La localisation de l’enregistrement doit être justifiée afin de prouver définitivement qu’il n’a pas été modifié. Le stockage des images doit être sécurisé entre les moments où ils ne se trouvent pas sur le terrain. Toute perte de données due à une surtension ou à une décharge de données compromettra l’intégrité de votre enregistrement.
Conclusion
Avec ces informations, vous devriez mieux comprendre ce que vous pouvez faire avec votre caméra de sécurité. Dans certains cas, ils peuvent constituer le complément parfait à vos autres appareils intelligents pour la maison . Dans d’autres, vous ne pourrez peut-être même pas l’utiliser pour enregistrer quoi que ce soit. J’espère que vous n’êtes pas empêché de maximiser votre sécurité, mais le respect de la loi est souvent le meilleur moyen de rester protégé. Consultez toujours un avocat avant d’entreprendre toute action qui pourrait nuire à votre statut juridique. Aussi, comprenez que nos lois changent constamment et s’adaptent au monde dans lequel nous vivons. Ce n’est la norme que tant qu’elle est respectée.
Les décisions de la Cour suprême sur la protection de la vie privée sont de plus en plus fréquentes en raison du piratage informatique et de l’essor des médias sociaux. Je ne peux pas vous dire si les restrictions vont se resserrer ou se desserrer, mais il me semble que nous sommes à une époque de grands changements politiques. Je ne sais pas ce qui se passera dans un proche avenir. Je ne suis pas une diseuse de bonne aventure. Je ne suis pas non plus avocat. Ce ne sont pas des conseils juridiques. Si vous avez des questions d’ordre juridique ou avez besoin d’un avocat, veuillez consulter un avocat. Veuillez ne violer aucune loi. Et rappelez-vous que l’ignorance de la loi n’est pas une excuse.