Les serrures de sécurité pour les maisons jouent un rôle essentiel dans la protection de votre maison, de vos biens et de votre famille. Mais saviez-vous que les serrures de porte ont beaucoup évolué en termes d’amélioration de la sécurité domestique, en particulier au cours des dix dernières années ? En fait, ce que vous voyez dans votre quincaillerie locale n’est qu’une fraction des différentes options de serrures et de mécanismes de verrouillage qui sont sur le marché aujourd’hui.
Si vous envisagez d’acheter une serrure pour améliorer la sécurité des portes d’entrée de votre maison, le fait de connaître les différents types de serrures peut vous aider à choisir les meilleures serrures pour portes résidentielles en fonction de vos besoins. Dans ce guide, nous allons partager avec vous 6 types de serrures que vous pouvez installer sur les portes de sécurité de votre maison.
Serrures à poignée
Il s’agit du type de serrure le plus courant. Elles comportent généralement une poignée de chaque côté de la porte et peuvent être dotées d’un cylindre double ou simple. Les serrures à double cylindre se verrouillent des deux côtés, tandis que les serrures à simple cylindre ne peuvent être verrouillées que d’un seul côté.
Serrures à levier
Les leviers à main peuvent être un bel ajout à votre maison, car ils ont tendance à être plus élégants qu’un simple bouton. Ils sont également faciles à ouvrir, ce qui facilite l’accès à votre maison si vous avez les mains pleines de courses. L’inconvénient, cependant, est qu’elles ne sont pas aussi sûres que d’autres types de serrures.
Les pênes dormants
L’installation de pênes dormants, également connus sous le nom de serrures à pêne dormant pour les portes, est un moyen intelligent et très simple de renforcer la sécurité de votre propriété. La quincaillerie interne étant conçue pour résister aux effractions, le risque d’entrée par effraction est réduit. Pour une protection accrue, optez pour les pênes dormants à double cylindre.
Serrures à pêne cylindrique
Les serrures à pêne cylindrique ou à pêne coulissant sont faibles si elles sont considérées comme votre première ligne de défense pour les portes de sécurité. Mais lorsqu’elles sont utilisées avec un autre type de verrouillage, comme un pêne dormant ou une serrure à bouton, elles peuvent s’avérer très utiles. Leur assemblage et leur mécanisme étant simples, ils sont généralement les moins chers parmi les différents types de serrures de sécurité pour portes d’habitation.
Serrures à chaîne
Les serrures à chaîne sont un autre type de serrure simple que vous pouvez facilement vous procurer dans votre quincaillerie. Ils offrent également une protection très basique et sont donc mieux utilisés en tant que mesure de sécurité supplémentaire.
Les serrures à chaîne sont installées du côté intérieur des portes de sécurité. Même si elles ne sont pas aussi sûres que d’autres types de serrures, elles peuvent être utiles pour accepter des paquets ou des télégrammes tout en gardant la serrure en place.
Serrures électroniques
Si vous souhaitez une option d’entrée sans clé, les serrures électroniques peuvent être votre nouveau meilleur ami. Elles offrent un moyen pratique d’ouvrir vos portes de sécurité sans utiliser de clé. En fait, les serrures électroniques modernes peuvent même être surveillées, verrouillées et déverrouillées à partir de votre smartphone. N’oubliez pas que ces serrures sont alimentées par des piles et qu’elles peuvent être assez coûteuses. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier bruxelles.