Assurer la protection de votre maison pendant les mois les plus sombres
Il est toujours important de veiller à la sécurité de son domicile, mais jamais autant qu’en hiver. L’augmentation du nombre d’heures d’obscurité multiplie les possibilités d’effraction et de cambriolage. Il est également plus facile pour les intrus de savoir quand les propriétaires sont absents, car ils remarquent plus facilement si les lumières sont allumées ou éteintes.
À mesure que les jours raccourcissent et que le froid s’installe, il est important de prendre en compte certains éléments clés afin de protéger votre maison.
Vérifiez vos fenêtres
Toutes vos fenêtres, en particulier celles situées au niveau du sol, doivent pouvoir être fermées avec une clé de l’intérieur. La plupart des compagnies d’assurance habitation exigent que toutes les fenêtres du rez-de-chaussée soient verrouillables, mais au-delà de cette exigence, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que vos fenêtres sont sécurisées. Si vos fenêtres ne sont pas encore verrouillables, il serait bon de les équiper de serrures durables et de bonne qualité le plus tôt possible.
Vérifiez la serrure de votre porte extérieure
La porte extérieure principale est souvent la porte la plus visée par les intrus. Si la serrure n’est pas assez sûre, votre maison peut devenir vulnérable. L’installation d’une double serrure ou l’amélioration de votre serrure actuelle est un excellent moyen de renforcer la sécurité de votre maison.
Éclairage extérieur
L’éclairage extérieur est un bon moyen de dissuader les cambrioleurs potentiels, car ils peuvent facilement être vus lorsqu’ils s’approchent de la maison ou lorsqu’ils la quittent. Il n’est évidemment pas idéal de laisser les lumières extérieures allumées toute la nuit, surtout lorsque les coûts de l’énergie augmentent. Le fait d’équiper vos lumières extérieures d’un détecteur de mouvement vous permet d’économiser de l’énergie et d’être immédiatement alerté du fait que quelqu’un s’approche de votre maison.
Portes et fenêtres en PVC
Les portes et fenêtres en PVC sont brillantes et très répandues dans les maisons, mais elles subissent une forte usure au fil des ans. Cette usure peut entraîner des cassures et des défaillances du mécanisme si elle n’est pas détectée. En faisant réparer vos fenêtres et portes en PVC, vous pouvez vous assurer à peu de frais qu’elles sont de bonne qualité, sans avoir à remplacer l’ensemble des fenêtres ou des portes.
Vérifiez vos dépendances
Les garages et les remises sont souvent négligés lorsqu’il s’agit de la sécurité de la maison, mais ironiquement, c’est souvent là que se trouve l’équipement le plus coûteux de votre maison. Les outils de jardinage, les tondeuses à gazon, les barbecues et même les voitures peuvent être accessibles dans vos dépendances si votre sécurité n’est pas à la hauteur.
Procurez-vous un double des clés
Il est trop facile de s’enfermer dehors ! Lorsqu’il fait froid et sombre et que vous vous retrouvez enfermé à l’extérieur, la dernière chose que vous souhaitez, c’est d’attendre dehors. En vous procurant un double des clés que vous donnerez à un voisin de confiance, vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez accéder à votre domicile en cas d’urgence.
Fermez les rideaux
La nuit tombant de plus en plus tôt, il est plus facile pour les passants dans la rue de jeter un coup d’œil par les fenêtres sans être vus. Garder vos rideaux fermés à la tombée de la nuit est un moyen simple de rendre votre maison moins tentante pour les voleurs potentiels et plus difficile de juger si elle est vide.
Pour obtenir de l’aide afin de préserver la sécurité de votre maison cet hiver, contactez-nous dès aujourd’hui. Que vous souhaitiez simplement obtenir plus d’informations ou mettre à jour vos serrures pour une protection accrue, nous serons heureux de vous aider à améliorer la sécurité de votre maison. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier Bruxelles.