Si vous avez déjà perdu vos clés ou si vous vous êtes enfermé à l’extérieur de votre domicile, vous savez à quel point cela peut être une expérience frustrante et stressante. C’est pourquoi vous devriez toujours avoir un double des clés caché quelque part dans votre propriété en cas d’urgence, mais où devriez-vous le cacher ?
Vous aurez peut-être du mal à trouver la meilleure solution, mais il existe de nombreuses façons créatives de cacher votre double de clés. Dans cet article de blog, nous allons explorer cinq façons créatives et efficaces de ranger votre double de clés dans un endroit sûr.
- Faux arroseur
Un faux arroseur est un excellent endroit pour ranger votre double de clés car il ressemble à un vrai arroseur, ce qui le rend discret et facile à dissimuler. Le faux arroseur est simple à installer et peu coûteux, de sorte que tout le monde peut en posséder un. Une fois l’installation terminée, il suffit de l’enterrer dans la terre et de ne laisser que la partie supérieure visible.
En outre, si vous disposez d’un système d’arrosage, le fait de placer une fausse tête d’arroseur à la porte d’entrée le rend beaucoup moins visible. Vous pouvez être sûr que votre double de clés est en sécurité et caché à la vue des voleurs potentiels grâce à un faux arroseur.
- La plaque d’immatriculation du véhicule
Pour cacher votre clé supplémentaire dans votre véhicule, détachez d’abord la plaque d’immatriculation à l’arrière de votre véhicule. Enveloppez ensuite la clé supplémentaire avec du ruban adhésif pour éviter qu’elle ne rouille et n’abîme la peinture de votre véhicule. Placez la clé derrière la plaque d’immatriculation et alignez-la sur le trou de la plaque. Enfin, verrouillez la plaque en place pour dissimuler la clé de secours en toute sécurité.
Comme la plaque d’immatriculation cache la clé, cette méthode permet de la placer dans un endroit discret. En outre, la plaque d’immatriculation servira de bouclier contre les intempéries et les vols potentiels. Lorsque vous aurez besoin de la clé, il vous suffira de dévisser la plaque d’immatriculation pour la récupérer.
- Niche de chien ou niche d’oiseau
Vous pouvez dissimuler la clé dans ou sous la niche. Si vous voulez la mettre dans la cabane à oiseaux, placez-la dans une petite boîte ou un petit conteneur sécurisé à l’intérieur de la maison. Pour empêcher les locataires d’entrer, vous pouvez fermer l’entrée des oiseaux avec un rideau.
Si vous décidez de la placer sous la niche, veillez à ce que la maison soit suffisamment élevée par rapport au sol pour protéger la clé de l’humidité et de la rouille. Vous pouvez également poser la clé de la maison sur un morceau de bois pour la garder au sec.
- Le bardage en vinyle
En raison de sa durabilité et de sa résistance aux intempéries, le revêtement en vinyle est un excellent choix pour cacher une clé. Il est facile de trouver un endroit caché à l’intérieur du revêtement. Attachez un morceau de connecteur à boucles et à crochets à la clé et une autre ligne à l’intérieur du rebord de la partie la plus basse du revêtement dans un endroit dont vous pouvez vous souvenir, comme près d’une fenêtre ou de l’unité du système de climatisation, pour cacher la clé.
Vous pouvez également relier un trombone ou une courte ficelle à la clé et l’insérer dans l’une des coutures, en ne laissant qu’une petite partie du fil ou de la ficelle accessible. Veillez à ce que la clé soit suffisamment longue pour être prise en main, mais pas trop pour qu’elle ne soit pas visible.
- Les arbres
Un arbre est un endroit idéal pour cacher votre clé supplémentaire, car personne ne pensera à chercher une clé dans les bois. Pour utiliser cet endroit, choisissez un arbre qui n’est pas trop proche de votre maison et plantez-y un clou du côté opposé à votre maison. Vous pouvez ensuite accrocher la clé au clou. Pour protéger la clé contre la corrosion, appliquez une légère couche de peinture ou un autre agent protecteur. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier Bruxelles.