Les propriétaires et les promoteurs immobiliers sont toujours à la recherche d’une nouvelle façon de faire entrer leurs immeubles dans l’ère moderne. Les systèmes d’entrée sans clé sont l’un des dispositifs qui ont gagné en popularité ces dernières années.
Normalement, on associe un système d’entrée sans clé à un hôpital ou à un établissement public. Certains utilisent un clavier pour l’entrée, d’autres une carte.
Mais un système de porte d’entrée sans clé est-il adapté à un complexe d’appartements et quels sont les différents types disponibles ?
TYPES DE SYSTÈMES D’ENTRÉE SANS CLÉ
Il existe plusieurs types de systèmes d’entrée pour votre immeuble d’habitation.
L’une des options les plus courantes est le système FOB. Ils sont conçus pour permettre l’accès à votre immeuble. Ils sont simples à utiliser et rentables, car il n’est pas nécessaire de refaire la clé de l’immeuble en cas de perte.
D’autres options consistent à utiliser des claviers pour déverrouiller la porte d’entrée ou le portail. Dans ce cas, tout le monde doit connaître le code pour entrer dans le bâtiment. Les responsables de l’immeuble doivent également changer le code de temps en temps pour des raisons de sécurité.
Dans d’autres cas, les locataires utilisent des serrures intelligentes qui fonctionnent avec une application dédiée. Celle-ci leur permet de savoir si la porte est fermée, se verrouille automatiquement lorsqu’ils partent et peut être déverrouillée automatiquement lorsqu’ils rentrent chez eux.
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS D’UN SYSTÈME D’ENTRÉE SANS CLÉ
Si vous avez déjà eu affaire à des locataires qui perdent constamment leurs clés, vous savez déjà à quel point il peut être bénéfique de s’en passer. Les meilleures serrures intelligentes peuvent apporter commodité, sécurité et accessibilité à leurs bâtiments. Elles font également partie d’un marché en pleine expansion.
Cependant, un système de porte d’entrée sans clé ne résoudra pas tous vos problèmes.
Par exemple, si les codes pin vous évitent d’utiliser des clés physiques, vos résidents peuvent facilement donner l’accès au bâtiment. Même si vous mettez régulièrement le code à jour, ils peuvent toujours donner le nouveau code.
En optant pour un système de cartes à puce ou de cartes-clés, vous éliminez le risque que des copies de clés soient faites. Cependant, vos résidents peuvent toujours les perdre, et le coût de fabrication de nouvelles clés n’est pas négligeable.
Les serrures intelligentes et autres systèmes d’entrée sans clé doivent répondre à un certain nombre d’exigences s’ils sont installés dans un immeuble collectif.
Tout d’abord, ils doivent disposer de niveaux d’autorisation personnalisables pour le propriétaire, les résidents et les fournisseurs. Des clés numériques temporaires peuvent éviter bien des soucis aux femmes de ménage ou aux promeneurs de chiens en cas de visite.
Votre système d’entrée sans clé doit également être conforme au code de prévention des incendies. S’il fonctionne mal lorsqu’il est exposé à une forte chaleur, cela pose un problème de sécurité.
LE PASSAGE AU SANS-CLEF
Les milléniaux adorent les appareils intelligents, qu’il s’agisse de lampes intelligentes ou de majordomes intelligents. S’ils peuvent automatiser quelque chose, pourquoi pas ?
Il en va de même pour les appartements intelligents. Il est satisfaisant de pouvoir déverrouiller son immeuble en appuyant sur une télécommande. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier bruxelles.