Lorsque nous parlons de piratage de coffre-fort, nous ne parlons pas nécessairement de vol dans le coffre-fort. En effet, il s’agit de toute action visant à pénétrer dans le coffre ou à le déplacer, mais cette action ne doit pas nécessairement être illégale. Parfois, un serrurier professionnel est nécessaire pour forcer un coffre-fort si les clés ou les combinaisons du coffre sont manquantes.
Lorsqu’on parle d’effraction de coffre-fort, la seule chose qui nous vient à l’esprit est ce que l’on voit dans les films. Ce que vous y voyez n’est pas exactement la vérité. Dans cet article, nous allons voir ce que signifie réellement le « safe cracking ».
Comment ouvrir un coffre-fort sans la combinaison ou les clés ?
Il y a 3 façons de le faire
Manipulation de la serrure – Ici, le serrurier de coffre-fort n’utilise pas d’outils qui endommagent la serrure, mais il essaie d’ouvrir la serrure en utilisant des procédures de contournement spéciales. Vous avez dû voir dans les films comment les vulnérabilités de la serrure sont manipulées pour accéder au coffre. Bien que les films montrent tout ce processus en peu de temps, en réalité, cela peut prendre des heures. En fait, un serrurier a besoin d’années de formation et de pratique pour réussir une procédure de manipulation de serrure.
Techniques de devinette de la combinaison – C’est une autre façon d’ouvrir un coffre-fort. Cependant, cela n’est pas facile non plus et le serrurier doit connaître les paramètres d’usine des fabricants de coffres-forts afin de deviner la bonne combinaison pour ouvrir le coffre-fort. Deviner fonctionne lorsque le propriétaire du coffre a utilisé une combinaison simple pour ouvrir le coffre. Si la combinaison est complexe, la deviner peut être une tâche ardue. C’est comme se souvenir d’un mot de passe et le garder complexe pour s’assurer qu’il n’est pas facile à deviner.
Méthodes de perçage des points faibles des coffres-forts – Tous les coffres-forts ne sont pas faits de la même façon. Certains sont intrinsèquement complexes, avec un mécanisme de verrouillage qui rend la devinette ou la manipulation de la serrure presque impossible. Dans ce cas, si vous avez perdu la combinaison ou la clé, la seule façon d’ouvrir la serrure est de la percer au niveau de ses points faibles. Pour cela, le serrurier a besoin des informations du fabricant et doit comprendre comment le coffre-fort a été construit à l’origine.
Sur cette base, le serrurier peut percer le coffre-fort à certains points faibles et finalement y accéder. C’est un processus de longue haleine qui peut prendre des heures, voire des jours. Ce n’est pas facile car les coffres sont fabriqués avec des alliages spéciaux qui rendent impossible le perçage du coffre. La seule façon pratique de l’ouvrir est de percer à des endroits spécifiques et d’ouvrir le coffre avec des techniques spéciales.
Enfin
Si vous disposez d’un coffre-fort à la maison, il est toujours utile de se souvenir de la combinaison ou de conserver les clés dans un endroit sûr afin de ne pas avoir à les détruire si vous avez perdu les clés/combinaisons. Si, dans tous les cas, vous avez oublié la combinaison et que vous avez besoin d’aide, veillez à contacter le bon serrurier. Des mains inexpérimentées peuvent aggraver la situation. Si vous avez besoin de serruriers expérimentés, vous pouvez toujours contacter Serrurier Bruxelles, le meilleur service de serrurerie de Phoenix.