Les propriétaires veulent toujours s’assurer que leurs familles seront en sécurité et à l’abri de tout danger. C’est pourquoi ils intègrent généralement des éléments susceptibles de préserver la sécurité, la sûreté et même l’intimité de leurs propriétés. L’une des causes de préjudice qu’ils veulent éviter est le cambriolage.
Les cambriolages ne se produisent pas tous les jours. Cependant, une fois que les voleurs ont pénétré dans une propriété, ils peuvent facilement s’emparer d’un grand nombre de biens importants et d’effets personnels en une seule fois. Pire encore, ils peuvent même causer du tort aux occupants de la maison juste pour s’assurer qu’ils peuvent tout prendre. Le simple fait qu’ils aient réussi à pénétrer dans une maison peut signifier que celle-ci comporte des zones vulnérables et compromises.
Il existe des zones dans votre maison qui peuvent être facilement pénétrées par les voleurs. Certaines de ces zones sont les suivantes :
La porte d’entrée
La porte d’entrée est l’un des endroits où la plupart des cambriolages se produisent. La plupart des professionnels de la Serrurier D’urgence recommandent l’intégration de serrures hautement sécurisées sur la porte d’entrée. Cependant, les voleurs peuvent aussi être malins en découvrant les faiblesses de ladite porte et de ses systèmes de verrouillage intégrés. Certains d’entre eux peuvent localiser votre clé de secours qui peut facilement ouvrir la porte d’entrée. D’autres, au contraire, se contenteront de donner un coup de pied dans la porte et d’en retirer les charnières. Améliorer la sécurité et la durabilité de votre porte d’entrée peut les empêcher d’y accéder facilement.
Porte secondaire
Si les voleurs ne parviennent pas à s’introduire par la porte d’entrée, ils trouveront normalement une porte secondaire pour entrer. Les portes secondaires sont des portes que l’on peut trouver dans le garage, l’arrière-cour et d’autres endroits qui ne sont pas vraiment exposés au voisinage. Il peut être plus facile d’entrer par ces portes car la plupart des systèmes de sécurité sont versés dans la porte d’entrée. Vous devez donc installer des serrures de qualité sur ces portes.
Fenêtres
Les fenêtres sont un autre endroit de votre maison auquel les voleurs peuvent accéder. Même avec des portes hautement sécurisées, les voleurs peuvent toujours accéder à votre maison par les fenêtres, car leurs parties en verre peuvent être fragiles avec une force suffisante. Le fait de les laisser déverrouillées peut également donner aux voleurs l’occasion de s’introduire dans votre propriété. Et si votre végétation est déjà haute, elle peut effectivement servir de couverture aux voleurs qui tenteront de pénétrer dans votre maison par les fenêtres.
Les grands arbres
En ce qui concerne la végétation, si de grands arbres grimpants se trouvent à proximité de votre propriété, celle-ci peut être vulnérable aux vols et aux cambriolages. Les pièces situées au niveau supérieur d’une propriété ont généralement des portes et des fenêtres non verrouillées. Avec la présence d’arbres, les voleurs peuvent les utiliser pour grimper et entrer au niveau supérieur ou à l’étage de votre maison. D’autres objets pouvant être escaladés peuvent également être utilisés comme chemin vers votre maison. Vous devez donc faire attention à la présence de tout élément extérieur pouvant être escaladé.
Clôtures
Les clôtures sont censées constituer la première ligne de défense de la plupart des propriétés. Cependant, elles peuvent être facilement escaladées par des voleurs si elles ne sont pas entourées d’une protection supplémentaire. L’absence de tout dispositif qui pourrait vous alerter, vous et les autres membres de votre famille, si jamais des personnes rôdent autour de la propriété, peut constituer un énorme problème en cours de route.
Si vous voulez améliorer la sécurité de votre propriété, il suffit de nous contacter à Serrurier Bruxelles