Lorsque le temps commence à changer, vous pensez probablement aux gouttières, au nettoyage et au jardinage. Mais le temps peut avoir un effet important sur les serrures de portes. Vous n’y pensez probablement pas, mais si vous rencontrez soudainement des problèmes avec vos serrures à l’arrivée du beau temps, il ne vous viendra peut-être pas à l’esprit de chercher un coupable dans la météo.
Chaque saison apporte son lot de défis et de changements dans l’état de vos serrures.
Savoir ce que les chutes de température, les changements d’humidité et les cycles saisonniers généraux peuvent faire à vos serrures vous aidera si vous vous trouvez en difficulté et ne savez pas quoi faire.
Nous avons décrit les changements qui peuvent survenir dans les serrures au fil des saisons.
Été
Le plus gros problème auquel vous serez confronté pendant cette saison est le blocage des serrures. L’augmentation de la température entraîne la dilatation du bois, ce qui fait que les serrures et les pênes dormants semblent soudainement ne plus pouvoir s’insérer dans la porte. L’humidité a également un effet sur le bois. Ainsi, tout au long de la hausse des températures du printemps à l’été, le matériau de votre porte se déforme et se dilate autour de la serrure, ce qui rend l’utilisation de la serrure difficile.
Hiver
Comme vous pouvez l’imaginer, l’hiver va créer un problème similaire pour des raisons opposées. Lorsque l’été se termine et que nous entrons dans l’automne et l’hiver, les températures plus froides aspirent l’humidité de l’air et des matériaux, et la baisse de température elle-même force le bois à se contracter et à se refermer autour des serrures. Ce mauvais ajustement peut empêcher les pênes dormants de se verrouiller ou de se déverrouiller.
Questions connexes
Quelles autres serrures sont affectées par le temps ?
Le gros problème des serrures de voiture est que l’humidité est piégée à l’intérieur de la serrure pour une raison ou une autre. Lorsque la température descend en dessous de zéro, la serrure gèle – les clés ne rentrent pas, les gorges ne tournent pas. C’est même vrai pour une clé à distance et une serrure électronique
Que dois-je faire pour réparer ma serrure ?
La meilleure chose à faire est d’appeler un serrurier. Les serrures sont complexes et les textiles des portes peuvent être difficiles à manipuler. Le mieux est de faire appel à un professionnel. Si la porte de votre voiture est gelée, vous pouvez essayer de la chauffer pour faire fondre l’humidité et permettre à la serrure de bouger, mais si cela ne fonctionne pas, appelez un professionnel. Pour éviter ces problèmes, gardez les serrures au sec et inspectez-les régulièrement.
Les problèmes de serrures peuvent s’expliquer par les changements de temps et de température. Savoir cela peut vous aider lorsque vous ne savez pas pourquoi vous avez soudainement une serrure bloquée ou un pêne dormant qui ne se verrouille pas. Faites des recherches et sachez quand appeler une entreprise de serrurier d’urgence locale de confiance.
Serrurier Bruxelles est un serrurier résidentiel, commercial et automobile qui aide les résidents du Bruxelles depuis plus de 10 ans ! Nous nous occupons de tout, de la remise à la clé d’une maison et de l’installation de pênes dormants au remplacement de portes et aux systèmes d’accès par carte. Nous pouvons également évaluer la sécurité de votre maison ou de votre entreprise et fournir un plan de sécurité détaillé. Les systèmes de caméra, les vues de porte et les systèmes d’entrée sans clé sont également sur notre liste. Nous nous attaquons à presque tout. Nos services de serrurier Uccle d’urgence sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ! Appelez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider avec nos services de serrurerie.