Les systèmes de sécurité domestique sont un élément que de plus en plus de propriétaires envisagent lorsqu’ils achètent une nouvelle maison ou lorsque leur famille s’agrandit. Un système fiable peut dissuader les vols, assurer la sécurité de votre famille et vous aider à suivre les allées et venues des membres de votre famille
Systèmes de sécurité domestique à faire soi même
La technologie a progressé si rapidement qu’il existe de nombreuses options pour les systèmes DIY. Nous définissons le bricolage comme des systèmes de technologie avancée que vous pouvez acheter, installer et configurer vous-même sans faire appel à une société de sécurité ou à un serrurier. Il ne s’agit pas d’un système de sécurité DIY de type « Home Alone ».
Alors que nous examinons les différentes options de bricolage, gardez à l’esprit que consulter un professionnel, comme un membre de l’équipe de Serrurier Bruxelles , peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre investissement. Un professionnel peut vous donner des conseils sur le placement et les composants optionnels qui peuvent améliorer considérablement les résultats.
Solutions hybrides
Plusieurs entreprises ont lancé des systèmes qui incluent des plans de services de sécurité en option. Ces solutions sont généralement plus coûteuses que les options plus simples, mais néanmoins efficaces. Si vous prévoyez de vous absenter de chez vous pendant de longues périodes et que vous souhaitez avoir la possibilité de faire surveiller votre système par une société de sécurité, sans avoir à signer un contrat à long terme, ces solutions peuvent constituer un excellent choix.
Solutions pour smartphones
On dirait qu’il y a un nouveau système de sécurité connecté à un smartphone sur le marché chaque semaine. Ces systèmes ne sont pas considérés comme des systèmes intelligents, mais ils permettent une visibilité Ces systèmes peuvent être aussi simples qu’une caméra de surveillance connectée à votre smartphone. Si vous optez pour cette solution, veillez à choisir une caméra dotée d’une fonction de vision nocturne et d’un détecteur de mouvement. Une option d’enregistrement ajoute un petit coût, mais nous pensons que cela en vaut la peine.
Applications de sécurité domestique
Pour les plus économes d’entre nous, il existe des applications gratuites et peu coûteuses qui transforment les smartphones en caméras de surveillance détectant les mouvements. Elles peuvent même déclencher une alarme à distance si elles détectent un mouvement. Nous recommandons cette option en complément. Après tout, découvrir qu’il y a un problème seulement après que quelqu’un soit entré dans votre maison n’est pas une bonne idée.
Systèmes de sécurité résidentiels intelligents
Les maisons intelligentes font fureur ces derniers temps. Malheureusement, cela signifie qu’elles sont aussi une cible populaire pour les pirates informatiques. Les systèmes de sécurité intelligents sont excellents et les chances que vous soyez bientôt la cible d’un piratage sont plutôt minces. Nous pensons donc qu’ils constituent toujours une excellente option. Ce qui distingue ces systèmes, c’est leur capacité à connecter tous les systèmes de votre maison, y compris les détecteurs de fumée, les moniteurs de monoxyde de carbone, les caméras de sécurité, les détecteurs de mouvement et parfois même les serrures de porte et les portes de garage automatiques.
Les fonctionnalités vont toujours de l’essentiel à toutes les cloches et tous les sifflets. Nous sommes surpris que certains de ces systèmes ne comprennent toujours pas de caméras. Certains nécessitent une surveillance par un tiers. D’autres, même ceux qui offrent le plus de fonctionnalités, sont faciles à installer et à gérer sans l’aide d’un tiers. Quel que soit votre choix, nous vous recommandons de demander conseil à un professionnel pour vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre système.
Recommandations
À quelques exceptions près, une certaine sécurité supplémentaire vaut mieux que rien. Les pros de Serrurier Bruxelles ont quelques recommandations simples.