Compte tenu du travail et des efforts que vous avez consentis pour acheter votre maison, votre voiture et d’autres objets de valeur, investir dans leur sécurité est une dépense que nous ne pouvons ignorer. Bien que nous investissions dans des serrures et des clés pour tous nos objets de valeur, il existe des moyens d’économiser quelques dollars sans se ruiner, tout en assurant leur sécurité.
1- Gardez une clé de rechange à portée de main
Beaucoup de gens ne le font pas, mais c’est très important. Gardez un double de toutes vos clés dans un endroit sûr, comme un coffre-fort. Si jamais vous perdez vos clés, votre serrurier pourra faire des copies à partir de ces doubles.
S’il n’y a pas de clé de rechange disponible, le serrurier devra refaire la serrure ou reconfigurer la serrure pour fabriquer une nouvelle clé. Cela peut s’avérer assez coûteux.
2 – Achetez votre propre porte-clés
De nos jours, la plupart des voitures sont équipées d’un porte-clés de haute technologie. Si celui-ci est cassé ou ne fonctionne plus, achetez-en un compatible avec votre voiture en ligne et demandez à votre serrurier de le reprogrammer. Cette solution est nettement moins chère que l’achat d’un nouveau porte-clés chez votre concessionnaire.
3- Recléz votre serrure au lieu de la remplacer
Pour plus de sécurité, il est recommandé de changer les serrures lorsque vous emménagez dans un nouveau logement. Économisez de l’argent en recléant les serrures au lieu d’en acheter de nouvelles. Le recléage des serrures peut être aussi efficace que l’achat d’une nouvelle serrure. Cependant, vous ne pouvez pas recléer toutes les serrures. Si la serrure est rouillée et ancienne, il est préférable de la remplacer.
4- Économisez sur la surveillance
Oui, un système de sécurité domestique avec des caméras de télévision en circuit fermé peut faire réfléchir tout cambrioleur potentiel, mais il existe aussi de nombreuses solutions rentables. Pourquoi dépenser des centaines de dollars pour un système de sécurité domestique alors que vous pouvez sécuriser votre maison avec des panneaux de signalisation et des autocollants pour fenêtres réalistes.
5- Trouver et faire appel à un serrurier pour les urgences
De nombreuses personnes n’appellent un serrurier que lorsqu’elles en ont réellement besoin. Vous pourriez vous retrouver à payer plus cher en raison de travaux supplémentaires et de risques inutiles. Appelez plutôt vos voisins et vos proches pour qu’ils vous recommandent un nom en qui ils ont confiance. Lorsque vous vous trouvez dans une véritable situation d’urgence, ces services de serrurerie sont ceux qui vous aideront.
6- Attendez les heures d’ouverture normales
Certains serruriers facturent des frais supplémentaires si on les appelle en dehors des heures de bureau. Si votre travail n’est pas urgent, renseignez-vous auprès d’eux sur leurs heures de travail. Ne les appelez en dehors des heures de bureau qu’en cas d’urgence.
7- Négocier des remises
S’il y a beaucoup de travail à faire, vous pouvez négocier avec votre serrurier pour obtenir une bonne remise. Par exemple, si vous devez refaire les serrures de toutes les portes de votre nouvelle maison, votre serrurier pourrait vous accorder une remise. De même, certains serruriers accordent des réductions aux anciens combattants et aux personnes âgées.
8- Prenez soin de vos serrures
Si vous entretenez bien vos serrures, elles vous dureront toute une vie. Vous pouvez vaporiser du WD-40 dans vos serrures avec vos clés. Lorsque vous faites entrer et sortir les clés de la serrure, vous pouvez enlever tous les débris et la poussière qui peuvent endommager votre serrure.
9- Ne pas faire soi-même
Parfois, le bricolage peut aggraver la situation.
Les serruriers ont une formation spéciale et des outils qui fonctionnent sur tous les types de serrures. Ne croyez pas tout ce que vous voyez en ligne – votre serrurier sait comment effectuer le travail avec un minimum de dégâts. Si vous bricolez, vous risquez d’endommager davantage la serrure et cela pourrait vous coûter beaucoup plus cher que prévu.
En fin de compte
Quelques interventions ponctuelles, de l’entretien et de la prévoyance pourraient vous permettre d’économiser de l’argent au lieu d’appeler un serrurier Bruxelles . Pourquoi penser au remplacement de la serrure quand on peut la recléer ?