On ne sait jamais quand on aura besoin d’un serrurier. En général, on fait appel à un service de serrurier d’urgence lorsque toutes les autres tentatives pour entrer (ou sortir) de son domicile ou de son bureau ont échoué. Quand on se trouve dans une telle situation, on ne se soucie pas de savoir quel serrurier on appelle, on veut juste se sortir de cette situation délicate.
C’est dans une telle situation que les opportunistes profitent de vous. Bien que vous puissiez trouver leurs noms en ligne, ils n’ont peut-être pas les compétences et les qualifications nécessaires pour exercer le métier de serrurier.
Pour être sûr de ne pas vous faire avoir, voici quelques éléments à vérifier avant d’engager un serrurier.
Temps de réponse :
Comme il s’agit d’une situation urgente, le temps que votre serrurier met à vous joindre compte beaucoup. Veillez à choisir un serrurier capable de se rendre chez vous le plus rapidement possible. Cela peut être délicat si vous êtes enfermé à l’extérieur de votre voiture au milieu de nulle part. Un serrurier professionnel vous fera savoir combien de temps il mettra pour vous atteindre.
Le professionnalisme :
Le serrurier tient-il ses promesses ? Est-il clair sur ses exigences avant de se rendre chez vous ? Vous aide-t-il à accéder à votre voiture/maison/bureau avant de vous rejoindre ? Si les réponses sont affirmatives, cela montre le professionnalisme du serrurier et son engagement à respecter vos délais de travail.
Examens des travaux antérieurs :
L’impossibilité d’accéder à une porte peut être une situation dans laquelle personne ne souhaite se trouver. Dans le désespoir d’avoir accès à une porte, nous avons tendance à oublier de vérifier le serrurier que nous avons choisi. Beaucoup de gens négligent cette tâche cruciale, qui ne prend pourtant que quelques minutes. Il vous suffit de consulter le profil du serrurier et de lire ses avis. Une fois que vous l’avez fait, posez au serrurier des questions basées sur les mauvaises critiques. Là encore, il doit être suffisamment professionnel pour vous donner une réponse honnête.
Une large gamme de services :
Un service de serrurerie professionnel dispose des compétences et de l’équipement nécessaires pour travailler avec tous les types de serrures et de clés. Il peut s’agir de serrures et de clés standard, de serrures et de clés de véhicules, et même de systèmes de sécurité. Après tout, vous voulez un serrurier capable de relever tous les défis liés aux serrures, n’est-ce pas ?
Heures d’ouverture :
Les urgences peuvent survenir à tout moment. Tout comme les hôpitaux sont ouverts 24×7, un service de serrurerie bien intentionné doit être ouvert 24 heures sur 24. Un serrurier professionnel refusera rarement de vous dépanner si vous l’appelez au milieu de la nuit.
Emplacement :
Le serrurier doit être disponible pour vous dans son quartier. En cas de besoin, il ne doit pas refuser de se rendre dans un endroit éloigné si vous êtes bloqué hors de sa voiture sur l’autoroute ou si les clés de votre ferme ne parviennent pas à ouvrir la serrure.
Agrément :
De même qu’un diplôme est obligatoire pour exercer la profession de médecin, un service de serrurerie agréé doit disposer d’un personnel possédant des certifications pour son métier. Bien que cela ne soit pas obligatoire, le fait d’avoir une certification signifie que le serrurier sait ce qu’il fait et qu’il possède l’équipement et les compétences nécessaires pour exercer en tant que serrurier certifié.
Combinaison qualité-prix :
Lorsque vous examinez votre serrurier Bruxelles, demandez-lui pourquoi il pratique les prix qu’il indique. N’optez pas toujours pour le serrurier qui propose le prix le plus bas, il pourrait y avoir anguille sous roche. Un serrurier authentique et expérimenté sait exactement combien il doit facturer pour ses services et fournit une solution durable.
En fin de compte,
Le choix du meilleur serrurier exige que vous fassiez un peu d’enquête et que vous vous renseigniez. Après tout, vous voulez une solution durable, n’est-ce pas ?