Compte tenu de l’urgence de leur service, de nombreuses personnes ne prennent pas le temps ou n’ont pas la patience de faire leur enquête avant de choisir le bon service de serrurerie résidentielle. Cela peut être désastreux, car le serrurier peut profiter de votre urgence pour vous proposer un prix plus élevé ou faire un travail de qualité inférieure.
Voici quelques erreurs courantes que les gens commettent dans l’urgence pour accéder à leur domicile ou effectuer un travail nécessitant un serrurier.
Ne pas vérifier la réputation du serrurier-
Tout comme votre médecin et d’autres professionnels ont une réputation à maintenir, un serrurier doit maintenir une réputation. Il peut s’agir de s’assurer qu’il ne répond pas à des appels qui pourraient conduire à un vol ou à une surfacturation de ses clients. Vous pouvez vérifier la réputation du serrurier sur Google grâce aux différents avis qui y sont disponibles.
Ne pas vérifier le prix…
La plupart d’entre vous n’ont pas besoin d’engager régulièrement des serruriers. Beaucoup d’entre vous ne savent peut-être pas combien ils facturent habituellement. Compte tenu de l’urgence de la situation, de nombreuses personnes demandent combien cela coûterait et paient si elles pensent que les coûts en valent la peine. Au lieu de faire aveuglément confiance à votre serrurier, vous devriez vous renseigner auprès d’autres serruriers et leur demander les prix avant d’accepter le prix proposé par votre serrurier.
Ne pas vérifier la licence d’exploitation du serrurier-
Tous les véritables serruriers en exercice possèdent leur propre licence professionnelle. Bien que les exigences en la matière varient d’un État à l’autre, une licence d’exploitation valide inspire une grande confiance dans les services de serrurerie que vous envisagez d’engager.
Ne pas demander d’assurance ou de garantie-
Même si votre serrurier est très compétent, vous ne savez jamais ce qui peut se passer, surtout si la tâche est très technique ou dangereuse. En cas d’accident, l’assurance de votre serrurier couvrira les frais. Demandez-lui si le serrurier est assuré avant de lui confier une tâche.
Ne pas faire de recherches appropriées-
Tous les serruriers ne font pas toutes les formes de recléage, d’installation ou d’accès aux serrures. Certains ne travaillent pas avec les serrures automobiles, tandis que d’autres peuvent ne pas avoir l’expertise ou les outils nécessaires pour crocheter des serrures anciennes. Avant d’engager quelqu’un pour votre service de reproduction de clés, demandez-lui quels types de travaux il a effectués et ce qu’il ne fait pas, afin de savoir ce que vous obtiendrez.
Ne pas s’enquérir de son expérience-
Avant d’appeler votre serrurier, demandez-lui s’il a déjà effectué une tâche de ce type. Cela vous donnera une idée de l’expérience du serrurier et vous pourrez ainsi lui faire confiance pour effectuer le travail dans les temps.
Ne pas choisir le bon service de serrurerie-
N’appelez pas aveuglément le premier serrurier qui apparaît dans les résultats de recherche. Vérifiez son site Web et ses avis et, si possible, appelez ses anciens clients pour savoir comment il a effectué son travail précédent. Posez-lui des questions sur son travail, si vous êtes satisfait, alors seulement vous devriez lui confier la tâche.
En fin de compte
Les services d’un serrurier sont un peu comme ceux d’un médecin – vous devez faire quelques recherches avant de les appeler. La plupart des gens leur font une confiance aveugle, beaucoup de personnes peu qualifiées en profitent indûment et surfacturent les clients pour leurs services de serrurerie.
Avec Serrurier Bruxelles, vous pouvez être sûr d’être entre de bonnes mains. Appelez-les quand vous avez besoin de n’importe quel type de travail. Ils ont les compétences et l’expertise nécessaires pour la plupart des travaux liés à la sécurité.