La tranquillité d’esprit se prépare et a souvent un coût. Dans un monde où le vol est monnaie courante, il est important que vous reconnaissiez la nécessité de faire preuve de diligence raisonnable pour atteindre la tranquillité d’esprit et que vous vous posiez la question de manière proactive : « Est-ce que tout ce qui se trouve dans ma maison est en sécurité ? » Si la réponse est incertaine ou simplement « non », vous devriez peut-être réexaminer la sécurité de votre propriété. Un bon point de départ est l’utilisation de serrures autour de votre propriété et de votre maison.
Nous connaissons tous les serrures à bouton, les serrures à pêne dormant et d’autres types de serrures courantes. Mais qu’en est-il des serrures de boîtes aux lettres ? Ou des serrures de contre-porte ? Voici cinq types de serrures résidentielles auxquelles vous ne pensez peut-être pas lorsque vous envisagez la sécurité de votre maison, mais qui peuvent s’avérer utiles.
Serrures de boîtes aux lettres
Il est assez étonnant de constater à quel point nos boîtes aux lettres résidentielles sont généralement exposées, surtout si la boîte aux lettres n’est pas située directement sur ou à côté de la maison. Des documents importants, des cartes-cadeaux, de l’argent et des renseignements nous parviennent constamment par la poste et il est facile pour un voleur de s’emparer rapidement de ce que vous avez dans votre boîte aux lettres (même s’il s’agit d’un crime). Les serrures de boîtes aux lettres peuvent fournir un niveau de protection supplémentaire similaire à celui dont vous bénéficiez dans une boîte postale. Veillez simplement à respecter les lois et réglementations locales et à ce que les professionnels autorisés qui ont besoin d’accéder à votre boîte aux lettres aient les moyens de le faire.
Serrures de contre-portes
Vous verrouillez probablement votre porte d’entrée ou votre porte arrière, mais si vous avez une contre-porte, c’est une autre occasion d’ajouter un petit niveau de protection supplémentaire. Bien que la sécurité ne soit pas la caractéristique principale d’une contre-porte, la seule façon de l’ouvrir est d’utiliser une clé ou de la casser, ce qui la rend plus dissuasive pour les invités indésirables. (Elle permet également de mieux sécuriser la maison en cas de tempête).
Serrure de réfrigérateur
Vous avez un penchant pour les sucreries que vous ne pouvez pas contrôler ? Les enfants prennent toujours des bouchées de crème glacée en cachette ? Vous avez peut-être besoin d’un verrou de réfrigérateur pour protéger votre tour de taille. Les réfrigérateurs inutilisés constituent également d’excellents coffres-forts cachés, et les serrures peuvent donc être utiles dans ce cas également.
Serrures de portail
Si vous avez des enfants intelligents ou des animaux de compagnie rusés, ils peuvent ouvrir les barrières pour enfants ou pour animaux que vous avez sur les lieux. Si la barrière se trouve dans une zone dangereuse, comme le haut des escaliers, vous pouvez investir dans une serrure de barrière pour une protection supplémentaire et une plus grande tranquillité d’esprit.
Serrures pour compartiments secrets
Enfin, tout autre endroit de votre maison où vous rangez des objets de valeur peut être sécurisé par une serrure (souvent conçue à cet effet). Bien sûr, un coffre-fort domestique est une meilleure option, mais les compartiments secrets peuvent être une bonne solution de secours ou de stockage alternatif. Voici quelques types de compartiments secrets que vous pouvez sécuriser à l’aide d’une serrure :
- Sous les escaliers
- Derrière les tableaux
- Dans les bibliothèques
- Sous le matelas
- Sous le plancher
- Dans une bouche d’aération
Si vous souhaitez obtenir des conseils professionnels sur les serrures ou sur la manière d’améliorer la sécurité de votre maison, contactez Serrurier bruxelles dès aujourd’hui .