À quand remonte la dernière fois où vous avez perdu vos clés de maison ? Cela peut être un véritable désagrément, car vous devez rester à l’extérieur de votre maison et trouver un moyen d’y entrer. Une étude indique qu’environ 20 millions de clés sont perdues chaque année aux États-Unis. Cela signifie qu’il y a toujours quelqu’un ou quelqu’une d’autre qui perd ses clés à un moment donné.
Le problème n’est pas de perdre les clés. De nombreuses personnes se rendent compte qu’elles ont perdu leurs clés lorsqu’elles arrivent chez elles. Cela est dû au fait que de nombreuses personnes deviennent distraites car elles suivent toujours la même routine. Si vous ne vous souvenez pas où vous avez rangé vos clés, vous pouvez…
Trouvez votre clé de rechange
C’est la solution la plus simple. Si vous vivez dans un logement loué, votre propriétaire ou votre gérant dispose peut-être d’un double des clés. Si vous habitez dans votre propre maison, il y a de fortes chances que votre femme ait caché un double des clés quelque part à l’extérieur de la maison. Si vous ne disposez pas d’un double des clés, voici ce que vous pouvez faire.
Essayez d’entrer par une autre porte/fenêtre
Normalement, toutes vos portes et fenêtres doivent être correctement fermées. Au cas où vous perdriez les serrures de secours de votre porte d’entrée, vous pouvez vérifier toutes les autres fenêtres ou portes que vous pouvez utiliser pour entrer chez vous. Dans votre désespoir d’entrer chez vous, ne cassez pas la fenêtre – cela pourrait faire croire que vous êtes un cambrioleur, sans parler des frais que vous auriez à engager pour réparer les fenêtres plus tard.
Essayez de contourner la serrure
Il faut beaucoup de patience pour manipuler une serrure qui offre le moins de résistance possible. Il existe de nombreuses façons de le faire, vous pouvez utiliser une carte de crédit, des trombones ou d’autres outils facilement disponibles. Pour cela, vous devez avoir un certain niveau de compétence et le bon état d’esprit. Cependant, tout le monde n’est pas forcément capable de le faire.
Consulter un serrurier professionnel
Lorsque tout ce qui précède ne fonctionne pas, il est tout à fait logique d’appeler un serrurier professionnel qui pourra ouvrir la porte avec le moins de dégâts possible. Veillez toutefois à ce qu’il soit agréé afin d’éviter tout dommage ultérieur à vos serrures.
Enfin, vous pouvez maintenant entrer dans votre maison. Pour éviter qu’un tel incident ne se reproduise, vous devez…
Changer les serrures
Si vous avez essayé de manipuler la serrure pour entrer, il est temps de changer la serrure elle-même, car il est possible qu’elle soit compromise. C’est le cas si vous avez installé une ancienne version de la serrure.
Recomposer les serrures
Une autre option est de recléer les serrures. Dans ce cas, les goupilles de la serrure sont changées pour que les anciennes clés ne puissent plus être utilisées. C’est presque comme si vous remplaciez à nouveau les serrures.
Faire fabriquer de nouvelles clés
Vous pouvez également faire fabriquer de nouvelles clés de la même serrure si vous êtes sûr que personne d’autre que vous ne pourra accéder à votre serrure. Cette opération peut être facilement réalisée par un serrurier Bruxelles agréé.
Installez des serrures sans clé
Une autre façon de sécuriser votre maison et de ne pas être confronté au scénario « je perds mes clés », vous pouvez installer des serrures sans clé qui nécessitent un mot de passe pour entrer. C’est beaucoup plus sûr et plus efficace lorsque les chances d’être enfermé dehors sont minces.
Pour être plus sûr, vous devriez également souscrire une assurance habitation qui couvre tous les frais en cas de verrouillage. Si vous êtes à Phoenix, en Arizona, vous pouvez compter sur le serrurier D’urgence du désert qui résoudra ce problème de manière professionnelle.