Que vous viviez seul ou avec une famille, la sécurité de votre maison doit toujours une priorité. Selon le ministère européen de la justice, c’est en été que l’on enregistre les taux les plus élevés de vols domestiques, dont les cambriolages. Les vacances sont également une période de forte activité criminelle. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour rendre votre maison plus sécurisée.
Mettez à jour vos serrures
Si vous n’avez pas mis à jour vos serrures depuis que vous avez emménagé, c’est la première chose à faire. Une serrure répondant à des normes de haute sécurité chez serrurier Bruxelles est beaucoup plus sécurisée que les serrures habituelles dont sont équipés la plupart des logements. Si vous avez un pêne dormant ou si vous envisagez d’en acquérir un, il peut être installé au-dessus de votre serrure existante ou la remplacer. Saviez-vous que la plupart des intrusions se produisent pendant que vous êtes au travail ? C’est pourquoi il est important d’avoir une bonne serrure.
Si vous optez pour un pêne dormant qui se verrouille avec une clé des deux côtés, nous vous conseillons de ne pas le verrouiller lorsque vous êtes chez vous. En cas d’urgence, vous devez sortir le plus rapidement possible de votre domicile. Si vous décidez de verrouiller, assurez-vous que la clé est placée près de votre serrure pour un accès rapide au cas où.
S’équiper d’un système de sécurité domestique
Même si les criminels peuvent attaquer la nuit, la majorité des systèmes de sécurité offrent une tranquillité d’esprit lorsque vous êtes chez vous, et lorsque vous n’y êtes pas. Bien sûr, cela peut être un peu plus cher, mais si quelqu’un essaie de s’introduire par effraction. Le système déclenche l’alarme et alertera les autorités pour qu’elles viennent à votre domicile. Si vous avez déjà mis en place un système de sécurité, vérifiez que votre garage est également couvert.
Lumières activées par le mouvement et ampoules intelligentes
L’installation de lumières extérieures autour de votre maison peut décourager les cambrioleurs, car de nombreux criminels attendent la nuit pour frapper. Le problème de laisser les lumières extérieures allumées toute la nuit est que, premièrement, vous ne voulez probablement pas faire augmenter la facture d’électricité. Ensuite, vous risquez de perturber le sommeil de vos voisins. L’installation de lumières activées par le mouvement à l’extérieur du garage, et de toute porte latérale ou arrière empêchera probablement les voleurs ou les intrus d’aller plus loin.
Un autre élément à prendre en compte est l’éclairage intérieur programmable. Elles sont particulièrement utiles lorsque vous vous absentez de chez vous pour affaires ou en vacances. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques ampoules intelligentes, du Wi-fi et d’une application pour les programmer. Un avantage supplémentaire est qu’elles sont à LED, ce qui permet d’économiser votre facture d’électricité et améliorer la sécurité de votre maison en même temps.
N’oubliez pas de laisser vos fenêtres protégées pour la sécurité de maison
Si vous avez des rideaux ou des stores, utilisez-les pour empêcher les regards indiscrets d’entrer. si vous laissez vos rideaux ou vos stores ouverts, vous inviterez les gens à regarder à l’intérieur et vous ne voulez pas inciter des voleurs à entrer par effraction. Si vous avez une grande maison et que la fermeture des stores est un problème, vous pouvez envisager d’acheter des stores motorisés. Ils peuvent tous être programmés pour s’ouvrir et se fermer à l’heure de votre choix.
Qu’il s’agisse de stores manuels ou motorisés, garder vos fenêtres couvertes la nuit et lorsque vous êtes absent . Cela empêchera les gens de voir ce que vous avez à l’intérieur. Si vous avez des fenêtres dans votre garage, ne les oubliez pas non plus. Si quelqu’un voit qu’il n’y a pas de voiture à l’intérieur, il supposera que vous n’êtes pas à la maison.
Vous louez ?
Le fait de laisser votre voiture dans un parking partagé avec d’autres locataires et invités peut constituer en soi une menace potentielle pour votre sécurité de maison. Ne laissez jamais votre sac à main ou votre portefeuille dans la voiture – il en va de même pour tout objet de valeur. Assurez-vous toujours que les portes de votre voiture sont verrouillées avant d’y entrer. Il y a des choses que vous pouvez faire pour être plus en sécurité dans votre appartement, comme verrouiller les portes et les fenêtres et empêcher les regards indiscrets d’entrer en mettant des rideaux.
En tant que Serrurier Expérimenté à Bruxelles, nous vous informer qu’ il y a des choses qui doivent être gérées par la direction : les verrouillages, les besoins de remise des clés et les mesures de sécurité supplémentaires dans les parties communes. Ce sont les préoccupations auxquelles les équipes de gestion d’appartements doivent faire face. Les espaces communs, tels que les salles de sport, les clubs, les piscines et les bureaux, nécessitent une attention particulière pour assurer leur sécurité.
Si vous êtes locataire, parlez de vos préoccupations en matière de sécurité de maison au propriétaire . Avec un peu de chance, ils s’assureront qu’ils font tout ce qu’ils peuvent pour éviter les effractions et les crimes sur leur propriété.
Si vous êtes un propriétaire qui loue sa propriété, vous avez l’obligation de veiller à la sécurité de vos locataires. L’installation de serrures adéquates est le premier élément de la liste chez un serrurier Uccle . Un éclairage extérieur adéquat est le second. Là encore, les lumières activées par le mouvement sont un bon moyen d’éloigner les voleurs.
Alors, comment un serrurier professionnel peut-il améliorer la sécurité de votre maison ? Chez Serrurier Bruxelles, nous offrons une variété de services pour aider les communautés et les propriétés individuelles. Que vous soyez locataire ou propriétaire, Appelez-nous. Nous serons heureux de vous aider avec tous vos besoins de sécurité de votre maison, voiture, local commercial et bien plus encore .